Investissements PSP annonce le départ de son Président et chef de la direction

MONTRÉAL, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) annonce aujourd'hui que Gordon J. Fyfe a indiqué qu'il quitte ses fonctions à titre de président et chef de la direction d'Investissements PSP.

« Pendant près de 11 ans au poste de président et chef de la direction d'Investissements PSP, Gordon a fait preuve d'un grand leadership qui lui a permis d'assembler une équipe de direction de calibre mondial ainsi que de bâtir une société qui a enregistré de solides rendements pour le bénéfice des régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve », a déclaré Cheryl Barker, présidente du conseil par intérim. « Nous respectons sa décision et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs. »

Depuis que M. Fyfe s'est joint à Investissements PSP en 2003, la société a connu une importante croissance, passant d'une équipe de 35 employés avec 14 milliards de dollars en actif net sous gestion à une équipe de plus de 550 avec un actif de plus de 90 milliards de dollars.

Le conseil d'administration mettra en œuvre le plan préétabli de succession au président et chef de la direction et plus de détails seront annoncés sous peu.

À propos d'Investissements PSP
L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des gestionnaires de placements de caisses de retraite parmi les plus importants au Canada. Son équipe de professionnels hautement qualifiés et dévoués gère un portefeuille mondial diversifié composé, entre autres, d'actions des marchés publics, de placements privés, d'obligations et autres titres à revenu fixe ainsi que de placements immobiliers, en infrastructures et en ressources renouvelables. Investissements PSP est une société de la Couronne constituée pour investir les contributions nettes des employés et de l'employeur qui lui sont confiées depuis le 1er avril 2000 au titre des régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada et, depuis le 1er mars 2007, du régime de pension de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est à Ottawa, en Ontario, et son bureau principal d'affaires est à Montréal, au Québec. Pour en savoir plus sur Investissements PSP, veuillez visiter le site www.investpsp.ca.

SOURCE : Investissements PSP

Renseignements :

Mark Boutet
Vice‐président, Communications et relations avec le gouvernement
Tél.: 514 925‐5431
mboutet@investpsp.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.