Investissements PSP annonce la nomination de son président et chef de la direction par intérim

MONTRÉAL, le 23 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) annonce aujourd'hui que John Valentini, vice-président à la direction, chef de l'exploitation et chef de la direction financière, a été nommé président et chef de la direction par intérim. Cette nomination, qui fait suite au départ de Gordon J. Fyfe annoncé précédemment, prend effet immédiatement.

M. Valentini s'est joint à Investissements PSP en avril 2005 à titre de premier vice-président et chef de la direction financière et, en 2008, il a été nommé vice-président à la direction, chef de l'exploitation et chef de la direction financière. Auparavant, il a occupé le poste de chef de la direction financière à BCE Emergis et à Cognicase inc., où il était également vice-président de direction, ainsi que divers postes de haute direction chez PricewaterhouseCoopers, Ernst & Young et CDP Capital.

« Depuis près de dix années, John fait preuve de leadership en tant que membre clé de la haute direction d'Investissements PSP et il est très respecté par l'ensemble de nos parties prenantes », déclare Cheryl Barker, présidente par intérim du conseil d'administration. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur John et les autres membres de notre solide équipe de la haute direction au moment où nous entamons notre processus de recrutement pour un président et chef de la direction permanent. »

Le conseil d'administration a formé un comité de recrutement chargé d'entamer sans délai la recherche de candidats afin de sélectionner et nommer un président et chef de la direction de manière permanente. La nomination par intérim de M. Valentini permettra au conseil d'administration de mener à bien sa recherche et facilitera une transition harmonieuse une fois que le nouveau chef de la direction aura été sélectionné.

À propos d'Investissements PSP
L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des gestionnaires de placements de caisses de retraite parmi les plus importants au Canada. Son équipe de professionnels hautement qualifiés et dévoués gère un portefeuille mondial diversifié composé, entre autres, d'actions des marchés publics, de placements privés, d'obligations et autres titres à revenu fixe ainsi que de placements immobiliers, en infrastructures et en ressources renouvelables. Investissements PSP est une société de la Couronne constituée pour investir les contributions nettes des employés et de l'employeur qui lui sont confiées depuis le 1er avril 2000 au titre des régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada et, depuis le 1er mars 2007, du régime de pension de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est à Ottawa, en Ontario, et son bureau principal d'affaires est à Montréal, au Québec. Pour en savoir plus sur Investissements PSP, veuillez visiter le site www.investpsp.ca.

SOURCE : Investissements PSP

Renseignements : Mark Boutet, Vice-président, Communications et relations avec le gouvernement, Tél.: 514 925‐5431, mboutet@investpsp.ca

LIENS CONNEXES
www.investpsp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.