Investissements Manuvie récompensé par trois prix Lipper

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC   
SEHK : 945 

TORONTO, le 5 nov. 2015 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui que trois de ses fonds communs de placement, le Fonds de revenu de dividendes Manuvie (série Conseil), le Fonds équilibré d'actions mondiales à petite capitalisation Manuvie (série Conseil) et le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie (série Conseil) se sont distingués lors de la remise des prestigieux prix Lipper de 2015, à Toronto, le 4 novembre.

Ces prix mettent en valeur les fonds et les sociétés de gestion de placements qui ont enregistré des rendements ajustés au risque solides et constants sur des périodes de trois, cinq et dix ans par rapport à ceux de leurs pairs, d'après la méthode de notation du rendement exclusive de Lipper.

Le Fonds de revenu de dividendes Manuvie et le Fonds équilibré d'actions mondiales à petite capitalisation Manuvie ont remporté le prix Lipper pour leur rendement sur trois ans, tandis que le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie s'est vu décerner le même prix pour son rendement sur cinq ans.

Fonds Catégorie Lipper Gestionnaires Résultat pour la période de rendement de 3 ans Nombre de fonds qualifiés dans la catégorie Résultat pour la période de rendement de 5 ans Nombre de fonds qualifiés dans la catégorie Résultat pour la période de rendement de 10 ans Nombre de fonds qualifiés dans la catégorie
Fonds de revenu de dividendes Manuvie1 (série Conseil) Actions canadiennes de dividendes et de revenu Jonathan Popper, Conrad Dabiet, Alan Wicks 5 82 s.o. 64 s.o. 41
Fonds équilibré d'actions mondiales à petite capitalisation Manuvie2 (série Conseil) Actions mondiales équilibrées Paul Moroz 5 125 s.o. 108 s.o. 56
Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie3 (série Conseil) Équilibrés canadiens neutres Alan Wicks, Jonathan Popper, Conrad Dabiet, Terry Carr, Richard Cortese 5 111 5 89 4 52

« Ces prix témoignent de la compétence des équipes de gestion des fonds, commente Derek Saliba, vice-président adjoint, Fonds communs Manuvie, Investissements Manuvie. Chaque équipe s'emploie à mettre en œuvre un processus distinct et éprouvé au sein de multiples conjonctures de marché, et à constamment satisfaire les attentes des investisseurs. Nous sommes fiers de ces équipes et les félicitons de cet honneur bien mérité. »

À propos des fonds primés :

Fonds de revenu de dividendes Manuvie (série Conseil)
Le Fonds investit dans un portefeuille d'actions à dividendes de sociétés canadiennes et américaines principalement. L'équipe de gestion du portefeuille s'efforce de sélectionner des entreprises qui génèrent des flux de trésorerie durables et prévisibles pouvant être retournés aux investisseurs sous forme de plus-values, de dividendes fiscalement avantageux et de rachats d'actions.

Fonds équilibré d'actions mondiales à petite capitalisation Manuvie (série Conseil)
Le Fonds* investit principalement dans des titres de participation de sociétés mondiales à petite capitalisation et met particulièrement l'accent sur les entreprises en croissance affichant des fondamentaux solides. Le compartiment des titres à revenu fixe procède à une répartition tactique de l'actif dans plusieurs secteurs mondiaux de titres à revenu fixe, comme les obligations d'État, les obligations de sociétés de première qualité et les obligations de sociétés à rendement élevé.
* Le fonds est fermé aux nouvelles souscriptions depuis le 8 novembre 2013.

Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie (série Conseil)
Le Fonds* investit dans un portefeuille d'actions à dividendes et de titres à revenu fixe de première qualité. Sa stratégie de placement éprouvée consiste essentiellement à investir dans des entreprises affichant des flux de trésorerie durables et prévisibles, ce qui lui permet d'offrir une protection supérieure à la moyenne en cas de baisse des marchés, de solides rendements à long terme ainsi que des rendements pondérés selon le risque exceptionnels.
* Le fonds est fermé aux nouvelles souscriptions depuis le 28 août 2015.

1Le Fonds de revenu de dividendes Manuvie a remporté le prix Lipper 2015 dans la catégorie Actions canadiennes de dividendes et de revenu, qui comprend 82 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2015. Les rendements du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 s'établissaient à 3,31 % (1 an), 14,92 % (3 ans), S.O. (5 ans), S.O. (10 ans) et 13,07 % (depuis sa création le 22 mars 2012).

2Le Fonds équilibré d'actions mondiales à petite capitalisation Manuvie a remporté le prix Lipper 2015 dans la catégorie Actions mondiales équilibrées, comprenant 125 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2015. Les rendements du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 s'établissaient à 18,61 % (1 an), 18,97 % (3 ans), S.O. (5 ans), S.O. (10 ans) et 16,75 % (depuis sa création le 19 août 2011).

3Le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie a remporté le prix Lipper 2015 dans la catégorie Équilibrés canadiens neutres, comprenant 89 fonds, pour la période de cinq ans terminée le 31 juillet 2015. Les rendements du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2015 s'établissaient à 4,35 % (1 an), 10,80 % (3 ans), 8,30 % (5 ans), 5,53 % (10 ans) et 8,41 % (depuis sa création le 30 septembre 1997).

La souscription de fonds de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu'au paiement de frais de gestion ou d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des fonds avant d'effectuer un placement. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d'autres frais ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie et les Catégories de société Manuvie sont gérés par Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service à la clientèle, au 1 888 333-3240, ou visitez le site www.fondscommunsmanuvie.ca.

À propos des prix Lipper

Les prix Lipper, décernés annuellement, font partie des prix d'excellence Thomson Reuters que remet Lipper, Inc. et honorent les fonds qui obtiennent régulièrement d'excellents rendements ajustés au risque par rapport à ceux de leurs pairs. Les prix Lipper sont fonction du classement Lipper établi selon la constance des rendements, qui mesure le rendement ajusté au risque sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Dans chaque catégorie, les fonds se classant dans la première tranche de 20 % deviennent les fonds Lipper Leaders pour la constance de leurs rendements et se voient attribuer une notation de 5. Une notation de 4 est attribuée aux fonds faisant partie de la deuxième tranche de 20 %, une notation de 3 aux fonds compris dans la troisième tranche de 20 %, une notation de 2 aux fonds formant la quatrième tranche de 20 % et une notation de 1 aux fonds de la dernière tranche de 20 %. Le fonds Lipper Leader qui se classe premier pour la constance du rendement dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les notations Lipper Leaders changent d'un mois à l'autre. Pour un supplément d'information, consultez le site www.lipperweb.com. Lipper s'est efforcée d'assurer l'exactitude et la fiabilité des données figurant aux présentes, mais ne peut en garantir l'exactitude.

À propos d'Investissements Manuvie

Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 juin 2015, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 390 milliards de dollars canadiens (313 milliards de dollars américains).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi des activités de gestion d'actifs en Chine, par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers, par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 883 milliards de dollars canadiens (708 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 22 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter, sous le nom @ManulifeNews, ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Bev Maclean
Manuvie
416 852-8501
Beverley_Maclean@manulife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.