Investissements Manuvie propose des changements à son modèle de tarification et à certaines cotes de risque

Les porteurs de titres bénéficient de réductions des frais de gestion sur l'ensemble de leur portefeuille de fonds de placement
Modèle de frais d'administration fixes proposé en remplacement des charges d'exploitation
Modification de la cote de risque de trois fonds de placement

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 27 juill. 2016 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui certaines modifications et certaines modifications proposées concernant les Fonds communs Manuvie et les Mandats privés de placement Manuvie.

« Les conseillers et leurs clients veulent une tarification plus simple, prévisible et concurrentielle, a déclaré Bernard Letendre, président d'Investissements Manuvie. Manuvie prend les mesures qui s'imposent pour répondre à ces exigences et proposer des caractéristiques améliorées à ses clients, au-delà du seul rendement des placements. Grâce à ces changements, il sera plus facile pour les conseillers et les investisseurs de comprendre notre plateforme de placement et d'y accéder. »

Vers le 1er octobre 2016, Investissements Manuvie a l'intention de mettre en place un nouveau modèle de tarification progressive. Ce nouveau modèle permet aux porteurs de titres répondant à certains critères d'admissibilité, comme le montant des actifs combinés de leur ménage, de bénéficier de réductions des frais de gestion. Ces réductions de frais ne seront pas limitées à un fonds en particulier, mais s'appliqueront à l'ensemble des fonds de placement, de toutes les séries, détenus à Manuvie par le porteur de titres.

Investissements Manuvie propose de remplacer certaines charges d'exploitation de ses fonds (à l'exception du Fonds d'achats périodiques Manuvie) par des frais d'administration fixes. Des charges d'exploitation variables, qui font partie du ratio des frais de gestion (RFG), sont actuellement imputées aux fonds. Des modifications sont également proposées pour les frais de gestion de certaines séries de certains fonds, de façon à généralement maintenir les RFG à un niveau inférieur ou égal aux RFG les plus récents. Une assemblée extraordinaire des porteurs de titres sera tenue vers le 16 novembre 2016 dans le but d'étudier les modifications proposées. Si les approbations requises sont obtenues et si Manuvie décide d'aller de l'avant, il est prévu que les modifications proposées seront mises en œuvre au plus tôt le 1er janvier 2017. Ce changement devrait, dans de nombreux cas, permettre aux porteurs de titres de bénéficier d'économies immédiates, de frais plus prévisibles et d'une protection contre l'augmentation du RFG. Manuvie a soumis la proposition visant à instaurer des frais d'administration fixes et à modifier les frais de gestion au Comité d'examen indépendant (« CEI ») des fonds. Le CEI a examiné la proposition et a conclu qu'elle aurait un résultat juste et raisonnable pour les fonds.

Investissements Manuvie a également annoncé la modification de la cote de risque des fonds suivants :

Fonds

Cote actuelle

Nouvelle cote

Fonds immobilier mondial sans restriction Manuvie

Moyen à élevée

Moyen

Fonds de revenu prudent Manuvie

Faible

Faible à moyen

Catégorie de revenus privilégiés Manuvie

Faible

Faible à moyen

Manuvie suit les lignes directrices de l'Institut des fonds d'investissement du Canada pour déterminer les cotes de risque, qui reposent principalement sur la variabilité des rendements d'un fonds de placement. Aucun changement important n'a été apporté aux objectifs de placement, aux stratégies ou à la gestion de ces fonds de placement.

Plus de précisions sur la tarification progressive et les frais d'administration fixes, ainsi que sur les modifications des cotes de risque, seront fournies dans le prospectus simplifié, Fonds communs Manuvie et Mandats privés de placement Manuvie, dont le dépôt aura lieu vers le 2 août 2016.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.fondscommunsmanuvie.ca ou communiquez avec Investissements Manuvie aux numéros de téléphone suivants :

Français : 1 877 426-9991
Anglais : 1 888 588-7999

À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. Elle est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada. Elle propose notamment des contrats à fonds communs, à titre de division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, et des contrats à fonds distincts, des rentes et des contrats à intérêt garanti, à titre de division de La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communication avec les médias : Bev MacLean, Manuvie, 416 852-8501, Beverley_Maclean@manuvie.com, @ManulifeNews

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.