Investissements Manuvie maintient la méthode de répartition par produit en
collaboration avec The QWeMA Group

TORONTO, le 9 mars /CNW/ - Investissements Manuvie a renouvelé son contrat de licence lui permettant d'utiliser, pour la planification de la retraite, un logiciel de répartition par produit mis au point et offert par The QWeMA Group.

En effet, Manuvie a signé un contrat de licence non exclusif de trois ans portant sur l'utilisation de l'outil Product Allocation for Retirement Income (PrARIMC). Les conseillers qui se servent de PrARIMC peuvent répartir les placements de façon optimale sur toute une gamme d'instruments financiers qui ne se limitent pas aux actions et aux obligations. Les conseillers ont accès au système PrARIMC dans le Centre Solutions de retraite d'Investissements Manuvie à l'adresse www.repartitionparproduit.ca.

"Très importante et novatrice, la méthode de répartition par produit aide les Canadiens à mieux planifier leur avenir financier, a mentionné Roy Firth, vice-président directeur, Gestion de patrimoine, Individuelle, Financière Manuvie. Nous sommes très heureux de maintenir notre relation avec The QWeMA Group et incitons fortement tous ceux qui songent à la retraite d'utiliser cet outil de planification unique. Il s'agit d'une composante clé de notre plan global visant à prendre l'initiative en ce qui concerne les solutions de retraite."

Investissements Manuvie a lancé son Centre Solutions de retraite en 2008. Ce site offre des outils qui aideront les conseillers financiers à déterminer comment la répartition par produit peut aider leurs clients à mieux planifier et protéger leur revenu de retraite.

"The QWeMA Group est ravi de continuer à travailler avec l'une des plus prestigieuses sociétés d'assurance au monde, a commenté Moshe Milevsky, professeur en finance de la Schulich School of Business de Toronto, et président et chef de la direction de The QWeMA Group. Au fur et à mesure que les baby-boomers approcheront de la retraite, la répartition par produit deviendra un facteur de plus en plus déterminant de la réussite ou de l'échec de la planification de la retraite. L'outil PrARIMC permet aux conseillers et à leurs clients de tirer parti des avantages de la méthode de répartition par produit avec rapidité et en toute confiance."

L'outil de répartition par produit de Manuvie, dont PrARI est le moteur, aide les conseillers à évaluer la durabilité du revenu de retraite d'un client compte tenu de son portefeuille actuel. Une fois cette évaluation effectuée, le portefeuille de produits du client peut être ajusté de façon à optimiser la durabilité du revenu.

Pour de plus amples renseignements sur Investissements Manuvie, consultez le site www.investissementsmanuvie.ca.

À propos du QWeMA Group

Présent dans les secteurs des services financiers et de la retraite, QWeMA Group Inc., abréviation de Quantitative Wealth Management Analytics Group, développe et commercialise des concepts et des logiciels éducatifs exclusifs. QWeMA est une société privée que possède et dirige un groupe de spécialistes en ingénierie financière, en science informatique et en mathématiques appliquées affiliés à des universités. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.qwema.ca.

À propos d'Investissements Manuvie

Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose un large éventail de produits et services, notamment des fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats de placement garanti.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 440 milliards de dollars canadiens (420 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias: Tom Nunn, Financière Manuvie, (519) 594-8578, tom_nunn@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.