Investissements Manuvie lance deux nouveaux mandats privés de placement

La Fiducie privée Revenu fixe américain Manuvie et la Fiducie privée Équilibré mondial Manuvie s'ajoutent au populaire programme de placement à l'intention des épargnants aisés

TORONTO, le 15 oct. 2013 /CNW/ - Investissements Manuvie ajoute deux nouveaux mandats privés de placement à sa gamme de fonds. Les deux nouveaux fonds sont gérés respectivement par Manulife Asset Management (US), LLC, et Mawer Investment Management Ltd., comme suit :

  • La Fiducie privée Revenu fixe américain Manuvie est un fonds de placement misant sur la souplesse pour tirer parti du marché des titres de créance le plus vaste et le plus dynamique de la planète. Le fonds vise à procurer un rendement total à long terme à base de revenus tout en favorisant une plus-value en capital, en investissant principalement dans un portefeuille constitué de titres de créance américains à rendement élevé de première qualité. Parmi les gestionnaires de portefeuille du fonds à Manulife Asset Management (US), LLC, on retrouve notamment John F. Addeo, qui privilégie une stratégie de placement de style valeur axée sur les données fondamentales et investit depuis plus de 20 ans dans l'ensemble des titres pouvant constituer une structure de capital, notamment les titres de créance; et Dennis F. McCafferty, qui se spécialise dans les stratégies axées sur les titres à revenu fixe à rendement élevé et les taux variables et possède plus de 17 ans d'expérience dans le domaine des placements.

  • La Fiducie privée Équilibré mondial Manuvie est gérée par l'équipe suivante de Mawer Investment Management Ltd. : Greg Peterson, directeur principal et gestionnaire de portefeuille principal, Paul Moroz, chef adjoint des placements, et Jim Hall, chef des placements. Du côté des actions, les gestionnaires de portefeuille adoptent une démarche ascendante qui leur permet de repérer, une par une, des sociétés créant de la valeur dirigées par des équipes solides, et dont les titres se négocient en deçà de leur valeur intrinsèque. Ces actions sont combinées aux placements en titres à revenu fixe mondiaux et canadiens, qui représenteront au moins 30 % du fonds. Le fonds pourrait convenir aux épargnants en quête d'une approche diversifiée des placements mondiaux en actions et en titres à revenu fixe.

« Afin de consolider la gamme de mandats privés de placement de Manuvie, nous avons ajouté un mandat privé de revenu fixe américain pouvant tirer parti de l'ensemble des conjonctures de taux d'intérêt », dit Derek Saliba, vice-président adjoint, Fonds communs de placement. « Au lancement du fonds, une part importante de son actif sera affectée à des prêts à taux variable qui pourraient constituer une catégorie d'actif à revenu fixe attrayante lors d'une remontée des taux d'intérêt. Nous avons aussi ajouté à notre gamme de fonds un deuxième mandat privé géré par Mawer qui pourrait représenter une option de placement intéressante à faible volatilité, pour la clientèle aisée, sur les marchés des actions mondiaux. »

Par ailleurs, Investissements Manuvie renomme le Mandat privé Équilibré Manuvie et la Fiducie privée Équilibré Manuvie comme suit, respectivement : Mandat privé Équilibré américain Manuvie et Fiducie privée Équilibré américain Manuvie. Outre le changement de nom, Investissements Manuvie entend apporter des ajustements mineurs au libellé actuel des stratégies d'investissement générales afin de souligner plus clairement l'accent mis par le fonds sur les actions américaines et les titres à revenu fixe américains et mondiaux. Ces changements donnent aux épargnants une meilleure idée des placements sous-jacents détenus par les fonds.

Initialement lancés en décembre 2012, les Mandats privés de placement Manuvie donnent accès à une gamme complète de portefeuilles de placement couvrant un large éventail de catégories d'actif, ainsi qu'aux services de gestionnaires de portefeuille primés de Gestion d'actifs Manuvie et de Mawer Investment Management Ltd.

Le placement minimal dans les Mandats privés de placement Manuvie est de 150 000 $ par mandat et par compte.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu'au paiement de frais de gestion ou d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des fonds avant d'effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie (y compris les Mandats Fiducie de placement) et les Catégories de société Manuvie (y compris les Mandats Catégorie de société) sont gérés par Fonds communs Manuvie.

Pour plus de renseignements, visitez mandatsprivesdeplacementmanuvie.ca.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs ManuvieMC est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Elle fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Son expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actif, dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, le bois d'œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif.

Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie. Au 30 juin 2013, l'actif géré de l'entreprise s'élevait à 260 milliards de dollars canadiens (247 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAmanuvie.com.

À propos de Mawer Investment Management Ltd.
Mawer Investment Management Ltd. est l'une des sociétés de gestion de placements indépendantes les plus respectées du Canada. Fondée en 1974, Mawer a bâti sa réputation pendant plus de 35 ans au moyen de son processus de placement hautement rigoureux fondé sur la recherche qui permet d'élaborer systématiquement des portefeuilles très diversifiés de titres de sociétés créatrices de richesse achetés au rabais par rapport à leur valeur intrinsèque.

À propos d'Investissements Manuvie
Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de services et de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes, des contrats à intérêt garanti et des produits structurés.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 juin 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 567 milliards de dollars canadiens (539 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu'au paiement de frais de gestion ou d'autres frais.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Brooke Tucker-Reid
Consultante, Relations avec les médias
416 434-0635
Brooke_Tucker-Reid@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.