Investissements Manuvie annonce un partenariat avec Dimensional Fund Advisors visant le lancement de FNB multifactoriels

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC| SEHK : 945

TORONTO, le 1 fév. 2017 /CNW/ -  Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait lancer une série de fonds négociés en bourse (FNB) multifactoriels en collaboration avec Dimensional Fund Advisors Canada ULC (DFAC) à titre de sous-conseiller*. Fondée en 1981, Dimensional Fund Advisors LP (Dimensional), la société-mère de DFAC, est un gestionnaire de placement mondial, avec des actifs sous gestion de 460 milliards de dollars américains (au 31 déc. 2016), qui applique depuis longtemps les observations tirées de la recherche académique à un processus de placement systématique dans l'ensemble des catégories d'actifs. La société met l'accent sur les facteurs qui ont prouvé qu'ils avaient un potentiel de rendement prévu plus élevé, approche qui repose en partie sur la recherche de M. Eugene Fama, lauréat d'un prix Nobel, et de M. Kenneth French, chercheur renommé, qui siègent tous deux au conseil d'administration de Dimensional. Les FNB chercheront à reproduire des indices conçus par Dimensional qui tirent parti de leur approche fondée sur des facteurs et qui a fait ses preuves.

Investissements Manuvie lancera quatre stratégies pour des FNB d'actions multifactoriels couvrant plusieurs zones géographiques (grande capitalisation canadienne, développé international, grande capitalisation américaine et moyenne capitalisation américaine).

« L'une des principales composantes de notre stratégie est le recours aux services de gestionnaires de la plus grande qualité pour notre plateforme de placement, et c'est précisément ce que nous avons obtenu en nous associant à Dimensional » a affirmé Bernard Letendre, président d'Investissements Manuvie. « Les FNB sont devenus un élément essentiel des portefeuilles des investisseurs, et nous pouvons désormais offrir aux Canadiens un des meilleurs produits de la catégorie géré par l'équipe chevronnée de Dimensional. »

« Dimensional a recours à une science financière de pointe dans la création de solutions de placement depuis plus de 35 ans, et notre approche est fondée sur des décennies de recherche visant les facteurs qui permettent d'atteindre des rendements prévus élevés » a affirmé Eduardo Repetto, co-chef de la direction et co-chef des placements de Dimensional. « Nous sommes très heureux de travailler avec Manuvie pour mettre en application notre approche en matière de placement sur le marché des FNB canadiens. »

Le lancement des FNB d'Investissements Manuvie est prévu en avril 2017.

* Manuvie et DFAC ont conclu une convention en vertu de laquelle Manuvie a un accès exclusif aux services de sous-conseils de DFAC relativement aux FNB canadiens pendant une période de 7 ans, sous réserve de certaines conditions.

Ni Dimensional Fund Advisors Canada ULC ni les membres de son groupe ne sont des membres du groupe d'Investissements Manuvie.

Un prospectus provisoire contenant de l'information importante au sujet des titres des FNB Manuvie a été déposé auprès des commissions de valeurs mobilières ou des autorités analogues dans chacune des provinces et chacun des territoires du Canada. Le prospectus provisoire est susceptible d'être complété ou modifié. On peut télécharger une copie du prospectus provisoire à l'adresse www.sedar.com. Aucune souscription ou offre d'achat des titres ne peut être acceptée avant le visa du prospectus définitif.

Un placement dans les FNB Manuvie peut donner lieu à des courtages, des frais de gestion et autres frais. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir.

Ni John Hancock Advisers, LLC ni Dimensional ne garantissent l'exactitude et/ou l'exhaustivité d'un indice (chacun, un indice sous-jacent) ou des données qui y sont comprises, et ni John Hancock Advisers, LLC ni Dimensional n'engagent leur responsabilité à l'égard d'erreurs, d'omissions ou d'interruptions touchant un tel indice. Ni John Hancock Advisers, LLC ni Dimensional ne donnent de garantie, expresse ou implicite, quant aux résultats qui peuvent être obtenus, par un FNB, les propriétaires de parts d'un FNB ou toute autre personne ou entité, de l'utilisation d'un indice sous-jacent, de négociations fondées sur un indice sous-jacent ou des données qui sont comprises dans un tel indice, relativement à un FNB ou à toute autre fin. Ni John Hancock Advisers, LLC ni Dimensional ne donnent de garanties expresses ou implicites et elles dénient expressément toutes garanties de qualité marchande ou d'adaptation à une fin déterminée concernant un indice sous-jacent ou des données qui y sont comprises. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, en aucun cas John Hancock Advisers, LLC ou Dimensional n'engagent leur responsabilité pour des dommages-intérêts directs, indirects, spéciaux, punitifs, consécutifs ou autres (y compris des pertes de profits) découlant de questions concernant l'utilisation d'un indice sous-jacent, même si elles ont été avisées de la possibilité de la survenance de tels dommages-intérêts.

À propos d'Investissements Manuvie

Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. En tant que l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada, Investissements Manuvie et les membres de son groupe proposent une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti 

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 966 milliards de dollars canadiens (736 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @manuvie_medias ainsi que sur le Web aux adresses http://www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c5105.html

Renseignements : Communications avec les médias : Anne-Julie Gratton, Manuvie, 514-499-7999, ext. 308150, Anne-Julie_Gratton@manulife.com, @manuvie_medias

LIENS CONNEXES
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.