Investissements Manuvie annonce les résultats des assemblées extraordinaires des porteurs de titres

En $ CA, sauf indication contraire  

TORONTO, le 28 nov. 2016 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu les approbations nécessaires des porteurs de titres pour aller de l'avant avec les modifications proposées suivantes qui ont été soumises au vote lors des assemblées extraordinaires des porteurs de titres tenues vendredi passé :

  • Les porteurs de titres de 116 fonds ont approuvé une proposition en vue de remplacer certaines charges d'exploitation des fonds par des frais d'administration fixes. La proposition de frais d'administration fixes en ce qui concerne la Catégorie d'actions américaines toutes capitalisations Manuvie (série « Conseil » et série T6), la Catégorie immobilier mondial sans restriction Manuvie (série « Conseil »), la Fiducie privée Revenu fixe canadien Manuvie (série « Conseil », série T6, série L et série LT6), la Fiducie privée Équilibré mondial Manuvie (série « Conseil », série T6, série L et série LT6) et le Fonds de stratégies diversifiées Manuvie (série « Conseil » et série T6) a été retirée avant l'assemblée et, pour l'instant, elle ne sera pas mise en œuvre. Ces séries des fonds en question continueront d'acquitter leurs propres charges d'exploitation.

  • Les porteurs de titres ont approuvé des modifications des frais de gestion pour les fonds suivants dans un effort pour arriver à ce que les ratios des frais de gestion (RFG) futurs demeurent en général égaux ou inférieurs aux derniers RFG déclarés :
    • Fonds de revenu prudent Manuvie (série H)
    • Portefeuille de revenu diversifié Manuvie (série « Conseil » et série T)
    • Portefeuille de revenu équilibré Leaders Manuvie (série « Conseil » et série T)
    • Portefeuille d'occasions Leaders Manuvie (série « Conseil » et série T)
    • Fonds monétaire Manuvie (série HE)
    • Catégorie de rendement à court terme Manuvie (série H)

La proposition de modification des frais de gestion en ce qui concerne le Portefeuille de revenu équilibré Leaders Manuvie (série H) a été retirée avant l'assemblée et, pour l'instant, elle ne sera pas mise en œuvre.

  • Les porteurs de titres ont approuvé une proposition en vue de modifier le processus de nomination de l'auditeur des anciennes fiducies de fonds commun de placement Standard Life suivantes (avec prise d'effet au plus tard le 31 décembre 2016) :
    • Fonds de croissance de dividendes canadiens Manuvie (auparavant, le Fonds de dividendes canadiens de croissance Standard Life)
    • Fonds de revenu de dividendes canadiens Manuvie (auparavant, le Fonds de revenu de dividendes Standard Life)
    • Fonds de revenu de dividendes américains Manuvie (auparavant, le Fonds de dividendes US de croissance Standard Life)
    • Fonds des marchés émergents Manuvie (auparavant, le Fonds de dividendes de marchés émergents Standard Life)
    • Fonds de croissance de dividendes mondiaux Manuvie (auparavant, le Fonds de dividendes mondiaux de croissance Standard Life)
    • Fonds d'actions mondiales sans restriction Manuvie (auparavant, le Fonds d'actions mondiales Standard Life)
    • Fonds immobilier mondial sans restriction Manuvie (auparavant, le Fonds immobilier mondial Standard Life)
    • Fonds de revenu mensuel canadien Manuvie (auparavant, le Fonds de revenu mensuel Standard Life)
    • Fonds de revenu prudent Manuvie (auparavant, le Fonds de revenu diversifié Standard Life)
    • Fonds à revenu mensuel élevé américain non couvert Manuvie (auparavant, le Fonds de revenu mensuel US Standard Life)
    • Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Manuvie (auparavant, le Fonds d'obligations de sociétés Standard Life)
    • Portefeuille Sécuritaire Portrait Manuvie (auparavant, le Portefeuille conservateur Standard Life)
    • Portefeuille Modéré Portrait Manuvie (auparavant, le Portefeuille modéré Standard Life)
    • Portefeuille Croissance Portrait Manuvie (auparavant, le Portefeuille de croissance Standard Life)
    • Portefeuille Revenu et croissance de dividendes Portrait Manuvie (auparavant, le Portefeuille de dividendes de croissance et de revenu Standard Life)
    • Portefeuille Audacieux Portrait Manuvie (auparavant, le Portefeuille audacieux Standard Life)

La proposition de modification du processus de nomination de l'auditeur en ce qui concerne le Fonds tactique de revenu Manuvie (auparavant, le Fonds de revenu tactique Standard Life) a été retirée avant l'assemblée et, pour l'instant, elle ne sera pas mise en œuvre.

Le modèle de frais d'administration fixes présente, entre autres, les avantages suivants :

  • Pour la grande majorité des fonds, un RFG égal ou inférieur, pour l'essentiel, à son dernier RFG déclaré;
  • Une plus grande certitude et une meilleure transparence des RFG des fonds;
  • Une protection contre la hausse des RFG;
  • La prise en charge par le gestionnaire du risque de hausse éventuelle des charges d'exploitation.

Vous trouverez une description plus complète des frais d'administration fixes et des modifications des frais de gestion dans le prospectus simplifié des Fonds communs Manuvie et des Mandats privés de placement Manuvie daté du 2 août 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site fondscommunsmanuvie.ca ou communiquer avec Investissements Manuvie aux numéros de téléphone suivants :

Français : 1 877 426-9991
Anglais : 1 888 588-7999

À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. Elle est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti. 

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant‑gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États‑Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 966 milliards de dollars (736 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur Internet aux adresses manuvie.com et johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communication avec les médias : Graeme Harris, Manuvie, 416 852-9476, graeme_harris@manuvie.com, @ManulifeNews

LIENS CONNEXES
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.