Investissements Manuvie annonce la décision prise par les porteurs de titres lors de l'assemblée extraordinaire tenue en vue du report de la liquidation de Copernican World Banks Split Inc.

TSX/NYSE/PSE : MFC    SEHK : 945 

 

TORONTO, le 15 nov. 2013 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie limitée, gestionnaire (le « gestionnaire ») de Copernican World Banks Split Inc. (TSX : CBW.PR.A/CBW) [le « Fonds »], a annoncé aujourd'hui l'approbation, par les porteurs de titres, d'une résolution extraordinaire proposée par le gestionnaire.

En s'exprimant en faveur de la résolution extraordinaire, les porteurs de titres ont approuvé ce qui suit :

  • Reporter, du 2 décembre 2013 au 2 décembre 2018, la date du rachat final prévue pour les actions privilégiées et les actions de catégorie A du Fonds.

  • Offrir aux porteurs d'actions privilégiées et d'actions de catégorie A du Fonds un droit exceptionnel d'encaissement par anticipation (le « droit exceptionnel d'encaissement par anticipation ») leur permettant d'encaisser leurs actions le 2 décembre 2013 selon le mode de calcul qui aurait été appliqué si le Fonds avait racheté l'ensemble des actions privilégiées et des actions de catégorie A conformément aux dispositions existantes.

  • Prévoir de nouveaux reports de la date de liquidation d'environ cinq ans si le conseil d'administration du Fonds le juge bon, en offrant aux porteurs d'actions privilégiées et d'actions de catégorie A un droit exceptionnel permanent d'encaissement par anticipation (le « droit exceptionnel permanent d'encaissement par anticipation ») à compter du 2 décembre 2018 ou de la date qui pourrait être choisie par le conseil d'administration du Fonds en prévision d'un tel report.

  • Offrir au Fonds un droit exceptionnel de rachat par anticipation relié au droit exceptionnel d'encaissement par anticipation et au droit exceptionnel permanent d'encaissement par anticipation, qui permettrait au Fonds de racheter des actions de catégorie A et des actions privilégiées au prorata, ou de prendre d'autres mesures déterminées par le conseil d'administration du Fonds, afin de maintenir en circulation le même nombre d'actions de catégorie A et d'actions privilégiées.

  • Apporter à l'entente de gestion des modifications entrant en vigueur le 1er décembre 2013 de façon à réduire les frais de gestion que le Fonds verse au gestionnaire; ces frais, qui correspondent actuellement à 1,95 % par an de la valeur liquidative du Fonds (plus impôts et taxes applicables) seront ainsi ramenés à 1,65 % par an de la valeur liquidative du Fonds (plus impôts et taxes applicables).

  • Élargir la stratégie de placement et supprimer une restriction imposée au Fonds.

  • Autoriser la liquidation du Fonds avant toute date de rachat final prévue si les actions privilégiées et les actions de catégorie A étaient radiées de la Bourse de Toronto ou si  la valeur liquidative du Fonds était inférieure à 5 millions de dollars pendant une période de 60 jours ouvrables consécutifs.

Le présent communiqué contient certains énoncés prospectifs, notamment ceux qui contiennent les termes « prévoir », « avoir l'intention de » et d'autres expressions de nature similaire à l'égard du Fonds ou du gestionnaire. Les énoncés prospectifs ne correspondent pas à des faits avérés; ils reflètent les attentes actuelles du Fonds ou du gestionnaire à l'égard de résultats ou événements futurs relatifs au Fonds. Ces énoncés prospectifs supposent des incertitudes et des risques en conséquence desquels les résultats ou événements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles. Bien que le Fonds et le gestionnaire estiment que les hypothèses contenues dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement futur. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces énoncés en raison de leur incertitude inhérente. Ni le Fonds ni le gestionnaire ne s'engagent à mettre à jour publiquement ou à réviser les énoncés ou renseignements prospectifs en raison de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'autres facteurs pouvant modifier ces renseignements, sauf dans les cas prescrits par la loi.

À propos d'Investissements Manuvie
Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de services et de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes, des contrats à intérêt garanti et des produits structurés. Les produits structurés de Manuvie sont gérés par Gestion d'actifs Manuvie limitée.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 574,6 milliards de dollars canadiens (558,7 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Brooke Tucker-Reid
Consultante, Relations avec les médias
Financière Manuvie
416 434-0635
Brooke_Tucker-Reid@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.