Investissements Manuvie annonce des changements de gestionnaires de portefeuille

En dollars canadiens, sauf indication contraire

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 8 janv. 2016 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui que Susan Da Sie assumera les principales fonctions de gestion de portefeuille pour les stratégies axées sur le revenu utilisées par l'équipe de gestion fondamentale d'actions canadiennes de Gestion d'actifs Manuvie. Par ailleurs, Investissements Manuvie a annoncé le départ à la retraite de Walter McCormick, de l'équipe des actions américaines de valeur de base Manuvie.

Changements au sein de l'équipe de gestion des actions fondamentales canadiennes

Susan Da Sie, directrice générale principale et gestionnaire de portefeuille principale, sera cogestionnaire des fonds suivants :

  • Fonds de revenu mensuel canadien Manuvie (auparavant, Fonds de revenu mensuel Standard Life)
  • Catégorie de revenu mensuel canadien Manuvie (auparavant, Catégorie de revenu mensuel Standard Life)
  • Fonds de revenu prudent Manuvie (auparavant, Fonds de revenu diversifié Standard Life)
  • Fonds de revenu de dividendes canadiens Manuvie (auparavant, Fonds de revenu de dividendes Standard Life)
  • Catégorie de revenu de dividendes canadiens Manuvie (auparavant, Catégorie de revenu de dividendes Standard Life)
  • Fonds de croissance de dividendes canadiens Manuvie (auparavant, Fonds de dividendes canadiens de croissance Standard Life)
  • Catégorie de croissance de dividendes canadiens Manuvie (auparavant, Catégorie de dividendes canadiens de croissance Standard Life)
  • Fonds tactique de revenu Manuvie (auparavant, Fonds de revenu tactique Standard Life)
  • Fiducie privée Croissance et revenu canadiens Manuvie

Mme Da Sie succèdera à Marie-Ève Savard, qui a annoncé son intention de quitter la société. Mme Savard demeurera en poste jusqu'à la fin février afin d'assurer le transfert harmonieux de ses responsabilités de gestion de portefeuille à Mme Da Sie. La philosophie de placement des fonds restera la même.

« Nous aimerions remercier Marie‑Ève de son dévouement et du professionnalisme dont elle a fait preuve au sein de son équipe et dans le cadre de son mandat, a déclaré Derek Saliba, vice-président adjoint, Fonds communs, d'Investissements Manuvie. L'expérience de Susan à la tête de cette équipe et préalablement à titre de chef de l'équipe chargée des actions auprès de l'ex-Investissements Standard Life inc. assurera une transition harmonieuse pour toutes les parties concernées. »

Mme Da Sie collaborera avec Steven Belisle, gestionnaire de portefeuille principal, Actions, actuellement cogestionnaire de ces fonds. À titre de gestionnaire principal du Fonds de revenu de dividendes canadiens Manuvie noté 5 étoiles par Morningstar, M. Belisle a démontré son habileté à gérer des actions canadiennes axées sur le revenu.

Mme Da Sie est entrée au service de Gestion d'actifs Manuvie lorsque Manuvie a fait l'acquisition, en janvier 2015, des activités canadiennes de la Standard Life. Elle était entrée au service de l'ex‑Investissements Standard Life inc. en 2007 en tant que vice-présidente de l'équipe des actions. Elle compte 31 ans d'expérience dans le domaine des placements.

La gestion du volet des titres à revenu fixe du Fonds de revenu mensuel canadien Manuvie, de la Catégorie de revenu mensuel canadien Manuvie, du Fonds de revenu prudent Manuvie et du Fonds tactique de revenu Manuvie continuera d'être assurée par Jean-Pierre D'Agnillo, directeur général, Titres à revenu fixe canadiens, et par Terry Carr, tête dirigeante, Titres à revenu fixe canadiens.

Départ à la retraite de Walter McCormick

Investissements Manuvie a par ailleurs annoncé le départ à la retraite, en date du 31 mars 2016, de Walter McCormick, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal.

M. McCormick est entré au service de Manulife Asset Management en 2010.

« Walter a codirigé l'équipe des actions américaines de valeur de base Manuvie avec Sandy Sanders et a généré de solides rendements pour le compte de nos investisseurs, a précisé Chris Conkey, chef mondial des placements, Manulife Asset Management. Nous anticipons une transition harmonieuse étant donné la vaste expérience des membres de l'équipe. »

L'équipe des actions américaines de valeur de base Manuvie est actuellement composée de six gestionnaires de portefeuille et de trois analystes chevronnés. Cette équipe bien établie utilise un processus de placement renouvelable fondé sur l'analyse fondamentale, qui donne depuis le début des résultats à long terme constants dans divers cycles de marché. M. McCormick est actuellement cogestionnaire des fonds ci-après avec Sandy Sanders, également directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal à Manulife Asset Management (US), LLC. Au départ à la retraite de M. McCormick, M. Sanders continuera d'exercer le rôle de gestionnaire principal des fonds.

  • Mandat privé Équilibré d'actions Manuvie
  • Fonds équilibré à rendement stratégique Manuvie
  • Fonds d'actions américaines toutes capitalisations Manuvie
  • Catégorie d'actions américaines toutes capitalisations Manuvie
  • Fiducie privée Équilibré américain Manuvie
  • Fonds d'actions américaines toutes capitalisations en dollars US Manuvie
  • Fonds équilibré à rendement stratégique en dollars US Manuvie
  • Mandat privé Actions américaines Manuvie
  • Catégorie d'actions américaines à grande capitalisation Manuvie
  • Fonds d'actions américaines à grande capitalisation Manuvie

« Walter a eu une carrière exceptionnelle, et nous lui souhaitons la plus heureuse des retraites, a ajouté Derek Saliba. Avec son apport, cette équipe et les fonds dont elle est responsable constituent l'une des marques clés de notre offre de fonds communs, et l'équipe poursuivra sur la voie de la réussite grâce aux normes élevées qu'elle s'est fixée et aux qualités de chef de Sandy. »

Fonds de revenu de dividendes canadiens Manuvie

Catégorie

Date de
création

Rendement
depuis la
création (%)

Rendement
sur 1 an (%)

Rendement
sur 3 ans (%)

Rendement
sur 5 ans (%)

Actions
canadiennes
de dividendes
et de revenu

06-07-2007

2,83 %

0,41 %

10,72 %

9,05 %

Source : Morningstar Direct, au 30 novembre 2015.


La souscription de fonds de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de
commissions de suivi ainsi qu'au paiement de frais de gestion ou d'autres frais. Veuillez lire le
prospectus des fonds avant d'effectuer un placement. Les taux de rendement indiqués sont les
rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte
des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils
ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d'autres frais ou
impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds
communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les
rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie sont gérés par
Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée.


La note Morningstar, communément appelée la note Étoile, fait état de la performance corrigée du
risque d'un fonds par rapport aux autres fonds de la même catégorie et peut changer d'un mois
à l'autre. Les notes Étoile du fonds indiqué au 30 novembre 2015 et le nombre de fonds de leur
catégorie respective pour chaque période sont les suivants : Fonds de revenu de dividendes
canadiens Manuvie dans la catégorie Actions canadiennes de dividendes et de revenu : 4 étoiles,
classé 104e sur 506 fonds (1 an); 4 étoiles, classé 58e sur 357 fonds (3 ans); 5 étoiles, classé
19e sur 253 fonds (5 ans).

À propos de Morningstar

La note Morningstar, communément appelée la note Étoile, fait état de la performance corrigée du risque d'un fonds par rapport aux autres fonds de la même catégorie et peut changer d'un mois à l'autre. Les fonds faisant partie de la tranche supérieure de 10 % d'une catégorie, selon les notes Morningstar corrigées du risque, obtiennent cinq étoiles; ceux qui se situent dans la tranche supérieure de 22,5 % obtiennent 4 étoiles. La note globale d'un fonds se fonde sur une moyenne pondérée comprenant des périodes de trois, cinq et dix ans. Les notes globales sont rajustées lorsque le fonds existe depuis moins de cinq ou dix ans. Pour en savoir plus sur le calcul des notes Étoile de Morningstar, visitez www.morningstar.ca.

© 2015 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les renseignements fournis dans le présent document : 1) sont la propriété de Morningstar ou de ses fournisseurs de contenu; 2) ne peuvent être reproduits ou distribués; 3) sont donnés sans garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur à-propos. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des pertes découlant de l'utilisation de ces renseignements. Les rendements passés ne sont pas garants des résultats futurs.

À propos d'Investissements Manuvie

Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti. 

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 septembre 2015, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 393 milliards de dollars canadiens (294 milliards de dollars américains).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États‑Unis, au Canada, au Royaume‑Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi des activités de gestion d'actifs en Chine, par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers, par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant‑gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États‑Unis et Manuvie ailleurs dans le monde.  Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur Twitter, sous le nom @ManulifeNews, ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communication avec les médias : Bev MacLean, Manuvie, 416 852-8501, Beverley_Maclean@manuvie.com, @ManulifeNews

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.