Investissements Manuvie annonce des changements à sa plateforme

En dollars canadiens, sauf indication contraire

TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 6 mars 2017 /CNW/ - Investissements Manuvie est résolue à simplifier et à offrir une plateforme d'organismes de placement collectif efficace qui continue d'aider les investisseurs canadiens à atteindre leurs objectifs de placement. C'est pourquoi Investissements Manuvie apportera les changements suivants à sa plateforme :

Les fonds suivants seront dissous à 16 h (heure de Toronto) vers le 5 mai 2017 :

• Fonds de titres canadiens de croissance Manuvie
  • Catégorie immobilier mondial sans restriction Manuvie
  • Fonds d'appréciation à petite capitalisation Manuvie
  • Fonds de croissance diversifié américain Manuvie

Les fonds suivants seront dissous à 16 h (heure de Toronto) vers le 2 juin 2017 :

• Fonds indiciel d'actions canadiennes Manuvie
  • Fiducie privée Revenu fixe canadien Manuvie
  • Fonds indiciel d'actions internationales Manuvie
  • Fonds indiciel d'actions américaines Manuvie

Les titres des fonds placés au moyen d'un prospectus ne pourront plus faire l'objet de nouvelles souscriptions à compter de 16 h (heure de Toronto) le 6 mars 2017. Ceci comprend les souscriptions effectuées dans le cadre de régimes de placement réguliers. Les investisseurs touchés sont invités à communiquer avec leur conseiller pour discuter des incidences fiscales et financières de ces dissolutions de fonds et des différentes options qui s'offrent à eux, dont le transfert de leurs actifs dans un autre fonds commun Manuvie qui correspond à leurs besoins en matière placement et à leur situation personnelle avant la date de dissolution.

Un avis écrit dans lequel figureront les détails de la dissolution sera envoyé aux porteurs de titres des fonds en dissolution le 6 mars 2017.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site fondscommunsmanuvie.ca ou communiquer avec Investissements Manuvie aux numéros suivants :

Français : 1 877 426-9991
Anglais : 1 888 588-7999

À propos d'Investissements Manuvie

Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. En tant que l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada, Investissements Manuvie et les membres de son groupe proposent une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. À la fin de 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 977 milliards de dollars canadiens (728 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias : Anne-Julie Gratton, Manuvie, 514 499-7999, poste 308150, Anne-Julie_Gratton@manulife.com, @Manuvie_Medias

LIENS CONNEXES