Investissements importants pour l'aéroport et le port des Îles-de-la-Madeleine

Le financement permettra des travaux de mise à niveau

ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QC, le 12 juill. 2016 /CNW/ - L'aéroport et le port des Îles-de-la-Madeleine constituent les liens uniques avec le continent pour le transport des passagers, des patients, et des marchandises, desservant une communauté de plus de 13 000 habitants.

Aujourd'hui, l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, a annoncé des investissements importants pour des travaux de mise à niveau à l'aéroport, ainsi qu'au port de Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine. Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir près de 26 millions de dollars pour ces travaux visant à maintenir des conditions sécuritaires d'exploitation de ces installations insulaires. Cet investissement provient en partie du Budget 2016.

Les investissements dans les infrastructures locales sont une composante essentielle de l'engagement du gouvernement du Canada à créer des emplois pour la classe moyenne et faire croître l'économie, afin d'assurer une prospérité à long terme pour les Canadiens et Canadiennes.

Citations

« Le maintien des conditions sécuritaires d'exploitation des infrastructures aéroportuaires et portuaires des Îles-de-la-Madeleine est essentiel pour les déplacements et l'approvisionnement des insulaires. Le commerce, ainsi que le transport des personnes et des marchandises, doivent se faire en sécurité tout en offrant un soutien efficace aux collectivités locales.»
L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports du Canada

« Avec les investissements annoncés aujourd'hui, notre gouvernement reconnaît l'importance des infrastructures de transport que sont l'aéroport et le port pour les Îles-de-la-Madeleine. Elles sont le moteur économique et social de notre communauté insulaire et elles doivent permettent un lien efficace et sécuritaire avec le continent.»
L'honorable Diane Lebouthillier
Ministre du Revenu national et
Députée, Gaspésie - Les Îles-de-la-Madeleine

Produits connexes

  • Document d'information

 

 

Document d'information

 

Investissements importants pour l'aéroport et le port des Îles-de-la-Madeleine

Projets aéroportuaires

Les projets aéroportuaires comportent trois volets, soit la rénovation de l'aérogare, le resurfaçage de la piste principale, des voies de circulation et de l'aire de trafic, ainsi que la mise aux normes du garage.

Les travaux de resurfaçage devraient débuter à la fin de l'été. Ceux de l'aérogare devraient débuter cette année et s'échelonner sur deux ans, tandis que la reconstruction du garage est prévue en 2017.

Projets portuaires

Les projets portuaires consistent en l'achat et le remplacement d'équipement servant aux traversiers, l'installation de deux bornes d'amarrage au quai commercial n2, l'amélioration du système de défense du quai commercial, ainsi que le dragage d'entretien du chenal et du havre. Des plans et devis seront réalisés cette année et certains travaux sur le terrain et en mer devraient débuter l'an prochain.

12 Juillet 2016

 

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055, media@tc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.