Investissements Hexagone inc. restructure son actionnariat

MONTRÉAL, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de Investissements Hexagone inc., sur la recommandation de son comité d'administrateurs indépendants, a autorisé aujourd'hui le rachat des actions de messieurs Marco Accurso et James Accurso. Afin de maximiser les chances de la société et de ses filiales d'obtenir les autorisations de l'Autorité des marchés financiers (AMF), messieurs Accurso ont convenu de vendre leur participation à la société et de renoncer à leur statut d'actionnaire.

Les deux ex-actionnaires ont expliqué qu'ils ne voulaient pas que leur situation familiale représente un obstacle à la délivrance des autorisations dont le Groupe Hexagone et Gastier ont besoin pour réaliser des contrats publics au Québec, pour assurer la pérennité des entreprises et pour préserver l'expertise et les emplois.

Marco et James Accurso demeureront à l'emploi du Groupe Hexagone, filiale à part entière de Investissements Hexagone. « L'entreprise est heureuse de pouvoir continuer à compter sur leurs compétences dans la réalisation de grands chantiers de construction », a indiqué le président et chef de la direction d'Investissements Hexagone, monsieur Joël Gauthier.

Par ailleurs, pour des raisons indépendantes du processus d'autorisation de l'AMF, monsieur Adrien Vigneault a convenu ce matin avec la direction qu'il quittait l'entreprise et se retirait de l'actionnariat. Le conseil d'administration a accepté sa démission. Au terme de cette restructuration, Investissements Hexagone inc. compte trois actionnaires égaux, à savoir messieurs Joël Gauthier, Benoît Bégin et Sylvain Gadoury.

Fière de compter sur ses 2 500 employés dédiés et compétents, Investissements Hexagone inc. est la plus importante entreprise dans le secteur de la construction au Québec. Investissements Hexagone inclut notamment Groupe Hexagone s.e.c. et Gastier.

À noter que la direction de l'entreprise n'accordera pas d'entrevue.

SOURCE : Investissements Hexagone inc.

France Bouffard

Investissements Hexagone inc.