Investissements en sylviculture - Le CIFQ salue l'annonce des investissements gouvernementaux

QUÉBEC, le 10 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) accueille favorablement l'annonce, par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, d'investissements totalisant 450 M$ en travaux sylvicoles pour les deux prochaines années.

« En canalisant notamment les budgets vers l'intensification de la production ligneuse et la planification forestière, le gouvernement démontre sa volonté d'accroître le rendement de nos forêts et de créer plus de richesse avec notre patrimoine forestier. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le développement de l'industrie forestière, mais aussi pour le développement du Québec et de ses régions », a déclaré le président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière, M. André Tremblay.

Le CIFQ salue également la prévisibilité qui accompagne l'annonce gouvernementale. « La confirmation des budgets sylvicoles pour une période de deux ans constitue une première qui donnera aux entrepreneurs forestiers la prévisibilité qu'ils réclament depuis longtemps », de conclure M. Tremblay.

À propos du CIFQ

Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus de 160 membres réguliers, de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et panneaux œuvrant au Québec, ainsi que 180 membres associés. Ces derniers génèrent un chiffre d'affaires de 15,9 milliards $ chaque année, soit près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux, dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.

SOURCE Conseil de l'industrie forestière du Québec

Renseignements : et pour des demandes d'entrevues: Mario St-Laurent, Directeur des communications, 418 657-7916, poste 402, mario.stlaurent@cifq.qc.ca