Investissements en agriculture - « L'agriculture doit redevenir une priorité » - François Legault

QUÉBEC, le 5 oct. 2016 /CNW Telbec/ - « Une diminution de 15 % des investissements en agriculture en 5 ans et 9 consultations en autant d'années : voilà le bilan du mandat libéral en matière d'agriculture », a indiqué le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault.

Depuis 5 ans, les investissements en immobilisations dans le secteur agricole au Québec ont chuté de 111 millions de dollars, tandis qu'ils ont augmenté de 450 millions en Ontario et de 600 millions dans les autres provinces canadiennes au cours de la même période, a révélé le chef caquiste. Pendant que les agriculteurs voient leurs compétiteurs canadiens et internationaux se développer, le gouvernement libéral cherche à gagner du temps entre 2 élections, a déploré M. Legault.

« Un des secteurs économiques les plus importants au Québec, c'est l'agriculture mais malheureusement, le gouvernement du Québec ne s'est pas assez intéressé à l'agriculture au cours des dernières années. Quelle fut la seule action du gouvernement libéral pour aider les agriculteurs depuis avril 2014? Consulter. Encore le mois dernier, le ministre Pierre Paradis a annoncé une autre consultation, la 9e en agriculture depuis 2008! Et le pire, c'est que cette consultation n'aboutira qu'en 2018. Bizarrement, juste avec les élections, alors que le gouvernement formulera sans doute d'autres promesses uniquement à des fins électorales! Le premier ministre doit plutôt reconnaître que le temps des consultations est passé et qu'il faut maintenant agir concrètement pour relancer le secteur agricole », a talonné François Legault.

Le député de L'Assomption a souligné que les agriculteurs ont des projets plein la tête, dans plusieurs secteurs, notamment dans la transformation alimentaire. Le monde agricole n'a donc plus besoin de consultations, mais d'actions, de vision et de leadership. « Les agriculteurs sont des entrepreneurs, des gens d'action et surtout, de résultats! On le sait que l'économie n'est pas la matière forte du premier ministre, mais il doit enfin se mettre au travail. Il est au pouvoir depuis 2 ans et demi. Quand va-t-il présenter un plan concret pour relancer les investissements privés en agriculture? » a lancé François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.