Investissements de 4,8 M $ dans Chaudière-Appalaches - Les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont soutenu 7 entreprises de la région cours de la dernière année

LÉVIS, QC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Avec des investissements de 4,8 millions de dollars dans des entreprises comme J.L. Leclerc, Quéro Métal et Produits RLC, les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont contribué dans la région de Chaudière-Appalaches à la création et au maintien de 172 emplois au cours de la dernière année.

« L'appui à la relève, à l'amélioration de la productivité et à la consolidation de certaines industries par le biais de fusions et d'acquisitions continueront d'être les priorités des Fonds régionaux de solidarité FTQ dans Chaudière--Appalaches au cours de la prochaine année. C'est ainsi que nous favorisons la création et le maintien d'emplois de même que l'entrepreneurship dans la région », a déclaré Jean Roy, directeur général des bureaux des Fonds régionaux de solidarité FTQ à Lévis et Québec.

« En tant que membre du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux sont en mesure d'accompagner les entreprises régionales partout au Québec, peu importe leurs besoins financiers. Qu'il s'agisse de projets d'expansion, de relève ou de développement des marchés, les professionnels de 16 bureaux FRS offrent le capital nécessaire pour la croissance des entreprises québécoises, de même qu'un accès à l'ensemble du réseau du Fonds de solidarité FTQ », a poursuivi Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.

J.L. Leclerc et fils
Le groupe Leclerc fabrique une vaste gamme de produits métalliques destinés aux secteurs de l'énergie, du transport, de l'aéronautique, de l'environnement ainsi qu'au milieu municipal. L'entreprise, qui confectionne notamment des remorques spécialement conçues pour l'installation de lignes électriques par Hydro-Québec, a aussi réalisé des structures de maintien pour les tests de la CSeries de Bombardier.

Le réinvestissement des Fonds régionaux de solidarité FTQ Chaudière-Appalaches favorisera la relève familiale et la pérennité de cette entreprise qui compte 100 employés.

Quéro Métal
Depuis plus de 25 ans, Quéro Métal produit des charpentes métalliques et réalise des projets complexes pour les secteurs commercial, institutionnel et industriel. L'entreprise a récemment fait d'importants investissements en équipements spécialisés et souhaite procéder à l'acquisition d'un bâtiment dans le cadre d'un projet d'agrandissement.

L'apport financier des Fonds régionaux de solidarité FTQ Chaudières-Appalaches lui permettra de finaliser sa stratégie d'optimisation et d'améliorer sa productivité. L'entreprise compte 45 employés.

Produits RLC
Fondée il y a plus de 20 ans, l'entreprise Produits RLC recycle et revalorise des résidus industriels pour en faire du sable d'ingénierie. Les Fonds régionaux de solidarité FTQ sont heureux de s'impliquer en investissant dans le projet de relève de l'entreprise qui compte 21 employés. 

Notons en terminant que les résultats financiers 2014-2015 du Fonds de solidarité FTQ, incluant la nouvelle valeur de l'action, seront annoncés le 6 juillet 2015.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ
Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique de chacune des régions du Québec. En date du 31 mars 2015, les Fonds régionaux comptaient 382 entreprises partenaires qui ont bénéficié d'investissements s'élevant à 276,5 millions de dollars, donnant lieu à des projets de l'ordre de 1,17 milliard de dollars. Ce qui porte à plus de 16 500 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsreg.com.


FICHE D'INFORMATION

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ dans Chaudière-Appalaches
en date du 31 mars 2015

Investissements historiques

  • 51 dossiers
  • 31,6 M $ en investissements

Portefeuille

  • 24 entreprises partenaires
  • 1 188 emplois créés, maintenus ou sauvegardés

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ dans Chaudière-Appalaches

  • Quartier Miscéo
    Terrain de 2,5 millions de pi2 destiné au développement mixte, résidentiel, commercial et de bureaux

 

 

SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca, T. 418 704-1559, poste 225 | C. 418 559-0580; Marie-Pier Talbot | mariepier@fernandezcom.ca, T. 418 704-1559, poste 222 | C. 418 955-5897; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ :Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.