Investissements de 2,6 M $ dans les régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont soutenu 7 entreprises de la région au cours de la dernière année

GASPÉ, QC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Avec des investissements de 2,6 millions de dollars dans des entreprises comme Atelier d'usinage Gaspé et Pêcheries Yan Bourdages, les Fonds régionaux de solidarité FTQ dans les régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine ont contribué à la création et au maintien de 162 emplois au cours de la dernière année.

« En s'associant à deux projets de transfert d'entreprises, les Fonds régionaux de solidarité FTQ entendent envoyer un signal aux jeunes qui ont la fibre entrepreneuriale : il leur est possible de passer à l'action et de faire en sorte que nos belles entreprises trouvent leur relève chez nous! L'audace de ceux qui reprennent le flambeau des entreprises et les ressources des cédants sont les ingrédients d'un partenariat porteur de belles retombées pour la région », a déclaré Marc Cayouette, directeur général des bureaux des Fonds régionaux de solidarité FTQ à Rimouski et Gaspé.

« En tant que membre du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux sont en mesure d'accompagner les entreprises régionales partout au Québec, peu importe leurs besoins financiers. Qu'il s'agisse de projets d'expansion, de relève ou de développement des marchés, les professionnels de 16 bureaux FRS offrent le capital nécessaire pour la croissance des entreprises québécoises, de même qu'un accès à l'ensemble du réseau du Fonds de solidarité FTQ », a poursuivi Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.

Atelier d'usinage Gaspé
Atelier d'usinage Gaspé est le seul atelier d'usinage de la MRC Côte-de-Gaspé qui effectue, en plus de ses activités d'usinage, la réparation et la soudure d'équipements pour les industries de la capture et de la transformation du poisson, les secteurs éolien, pétrolier et forestier, les chantiers navals ainsi que pour le milieu municipal.

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine s'impliquent dans la transaction d'achat par le nouvel acquéreur afin d'assurer la relève de l'entreprise qui compte trois employés.

Pêcheries Yan Bourdages
Pêcheries Yan Bourdages effectue la pêche du crabe, de la crevette nordique et du poisson de fond.

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sont intervenus auprès du nouvel acquéreur de l'entreprise afin d'assurer la pérennité de cette dernière et des quatre personnes qui sont à son emploi.

Notons en terminant que les résultats financiers 2014-2015 du Fonds de solidarité FTQ, incluant la nouvelle valeur de l'action, seront annoncés le 6 juillet 2015.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ
Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique de chacune des régions du Québec. En date du 31 mars 2015, les Fonds régionaux comptaient 382 entreprises partenaires qui ont bénéficié d'investissements s'élevant à 276,5 millions de dollars, donnant lieu à des projets de l'ordre de 1,17 milliard de dollars. Ce qui porte à plus de 16 500 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsreg.com.

FICHE D'INFORMATION

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ dans les régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine en date du 31 mars 2015

Investissements historiques

  • 86 dossiers
  • 42,4 M $ en investissements

Portefeuille

  • 37 entreprises partenaires
  • 1 269 emplois créés, maintenus ou sauvegardés

 

SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Marie-Pier Talbot | mariepier@fernandezcom.ca, T. 418 704-1559, poste 222 | C. 418 955-5897 ; Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca, T. 418 704-1559, poste 225 | C. 418 559-0580 ; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.