Investissements de 2,25 M$ au Saguenay--Lac-St-Jean - Les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont soutenu 4 entreprises de la région au cours de la dernière année

SAGUENAY, QC, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - Avec des investissements de 2,25 millions de dollars dans des entreprises comme LCR Vêtements et Chaussures, Groupe Giroux Maçonnex et Groupe Jocelyn Fortin, les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont contribué à la création et au maintien de 131 emplois dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean au cours de la dernière année.

« Les Fonds régions de solidarité FTQ continuent d'investir au Saguenay--Lac-Saint-Jean pendant le ralentissement que connaissent certains secteurs de l'économie régionale. Durant la dernière année, nous avons aidé des entreprises de la région à assurer leur relève. Ainsi, non seulement nous assurons l'avenir de nos PME mais nous leur permettons également de poursuivre leur croissance à la suite d'un transfert », a déclaré Francis Gauthier, directeur de l'investissement au bureau des Fonds régionaux de solidarité FTQ à Saguenay.

« En tant que membre du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux sont en mesure d'accompagner les entreprises régionales partout au Québec, peu importe leurs besoins financiers. Qu'il s'agisse de projets d'expansion, de relève ou de développement des marchés, les professionnels de 16 bureaux FRS offrent le capital nécessaire pour la croissance des entreprises québécoises, de même qu'un accès à l'ensemble du réseau du Fonds de solidarité FTQ », a poursuivi Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.

LCR Vêtements et Chaussures
LCR Vêtements et Chaussures a débuté ses opérations en 1975 en se spécialisant dans la vente de vêtements militaires. Aujourd'hui, l'entreprise de 42 employés est reconnue pour sa vente d'équipement de sécurité ainsi que de vêtements et de chaussures de travail et de loisirs à travers ses huit magasins situés dans l'ensemble du territoire saguenéen et jeannois.

L'investissement de 400 000 $ des Fonds régionaux de solidarité FTQ lui permettra d'assurer sa relève.  

Groupe Giroux Maçonnex
Le Groupe Giroux Maçonnex est l'un des plus importants distributeurs de poêles, de foyers, de recouvrements extérieurs et de produits pour l'aménagement paysager au Québec. L'entreprise offre aux entrepreneurs et aux rénovateurs des solutions novatrices et durables ainsi que des services-conseils aux particuliers, aux paysagistes et aux architectes. Elle possède 13 magasins et 7 boutiques « Foyer », fournissant ainsi de l'emploi à plus de 200 personnes.

L'investissement de 600 000 $ des Fonds régionaux de solidarité FTQ et un investissement de 2 millions de dollars de la part du Fonds de solidarité FTQ visent à appuyer la croissance de l'entreprise.

Groupe Jocelyn Fortin
Groupe Jocelyn Fortin se spécialise dans l'excavation et le terrassement résidentiel, commercial, institutionnel et industriel. L'entreprise se charge également de louer et vendre des conteneurs destinés au transport sanitaire et aux débris de construction. Elle est reconnue pour la diversité de ses activités.

L'investissement d'un million de dollars des Fonds régionaux de solidarité FTQ favorisera la relève de l'entreprise.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ
Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique de chacune des régions du Québec. En date du 31 mars 2015, les Fonds régionaux comptaient 382 entreprises partenaires qui ont bénéficié d'investissements s'élevant à 276,5 millions de dollars, donnant lieu à des projets de l'ordre de 1,17 milliard de dollars. Ce qui porte à plus de 16 500 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsreg.com.

 

FICHE D'INFORMATION

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ au Saguenay--Lac-St-Jean en date du 31 mars 2015

Investissements historiques

  • 77 dossiers
  • 39,9 M $ en investissements

Portefeuille

  • 30 entreprises partenaires
  • 1 391 emplois créés, maintenus ou sauvegardés

 

 

SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca T. 418 704-1559, poste 225 | C. 418 559-0580; Marie-Pier Talbot | mariepier@fernandezcom.ca T. 418 704-1559, poste 222 | C. 418 955-5897; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ :Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.