Investissements de 10,6 M $ dans les régions de Lanaudière, de Laval et des Laurentides

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont soutenu 19 entreprises des trois régions au cours de la dernière année

JOLIETTE,QC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Avec des investissements de 10,6 millions de dollars dans des entreprises comme Meubles Jaymar, Labre & Associés et BL Énergie, les Fonds régionaux de solidarité FTQ dans les régions de Lanaudière, de Laval et des Laurentides ont contribué à la création et au maintien de 612 emplois au cours de la dernière année.

« En appuyant des PME de Lanaudière comme Meubles Jaymar, Labre & Associés et BL Énergie, nous favorisons leur croissance de même que la création et le maintien d'emplois ici, dans notre région. Alors que l'agroalimentaire, la plasturgie, la construction et le récréotourisme sont des secteurs économiques prioritaires dans nos trois régions, nous sommes heureux de pouvoir compter dans le portefeuille du Fonds des entreprises de tous les secteurs de l'économie québécoise », a déclaré Éric Dargis, directeur général des bureaux des Fonds régionaux de solidarité FTQ à Joliette et Laval.

« En tant que membre du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux sont en mesure d'accompagner les entreprises régionales partout au Québec, peu importe leurs besoins financiers. Qu'il s'agisse de projets d'expansion, de relève ou de développement des marchés, les professionnels de 16 bureaux FRS offrent le capital nécessaire pour la croissance des entreprises québécoises, de même qu'un accès à l'ensemble du réseau du Fonds de solidarité FTQ », a poursuivi Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.

Meubles Jaymar (Terrebonne)
Fondée il y aura bientôt 60 ans, Meubles Jaymar fabrique des sofas faits à partir d'un large éventail de cuirs haut de gamme ainsi que des canapés-lits, des fauteuils inclinables, modulaires et de cinéma maison. Ses produits sont disponibles auprès des grandes bannières telles que JC Perreault, Maison Ethier, Germain Larivière et Philipe Dagenais. L'entreprise compte 123 employés.

L'investissement de 500 000 $ des Fonds régionaux de solidarité FTQ vise à appuyer la relève par des membres de la direction.

Labre & Associés (Repentigny)
Le cabinet d'arpenteurs-géomètres Labre & Associés est toujours à l'affût des dernières technologies en informatique, en cartographie et en dessin. L'entreprise est reconnue pour ses services adaptés de haute qualité. Avec 74 personnes à son emploi, Labre & Associés constitue l'une des rares sociétés québécoises de son secteur d'activité à être certifiée ISO.

L'investissement de 500 000 $ des Fonds régionaux de solidarité FTQ Lanaudière permettra de compléter le plan de relève par des membres de la direction.                          

BL Énergie (Mascouche)
BL Énergie se spécialise dans la conversion de véhicules à essence ou au diésel vers la propulsion au propane (GPL) ou au gaz naturel (GNL) pour réduire les gaz à effet de serre et obtenir des économies de carburant. L'investissement des Fonds régionaux de solidarité FTQ appuiera la croissance de l'entreprise de Mascouche qui compte 23 employés.        

Notons en terminant que les résultats financiers 2014-2015 du Fonds de solidarité FTQ, incluant la nouvelle valeur de l'action, seront annoncés le 6 juillet 2015.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ
Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique de chacune des régions du Québec. En date du 31 mars 2015, les Fonds régionaux comptaient 382 entreprises partenaires qui ont bénéficié d'investissements s'élevant à 276,5 millions de dollars, donnant lieu à des projets de l'ordre de 1,17 milliard de dollars. Ce qui porte à plus de 16 500 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsreg.com.

 

FICHE D'INFORMATION

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ dans Laval-Laurentides-Lanaudière en date du 31 mars 2015

Investissements historiques

  • 159 dossiers
  • 108,3 M $ en investissements

Portefeuille

  • 54 entreprises partenaires
  • 2 235 emplois créés, maintenus ou sauvegardés

 

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ dans Laval-Laurentides-Lanaudière

  • Résidence Ste-Anne (Rawdon
    Résidence comptant 164 unités locatives pour personnes autonomes ou semi-autonomes en partenariat avec le Groupe Gedev
  • Urbania 2 (Laval)
    Première phase totalisant 212 copropriétés résidentielles à proximité du métro Montmorency en partenariat avec la Société de développement Urbania 2003
  • SAIL (Laval)
    Immeuble construit pour les besoins du détaillant d'articles de plein air SAIL en partenariat avec Lavalgam
  • Industria 440 (Laval)
    Condominiums industriels en bordure des autoroutes 13 et 440 en partenariat avec Cosoltec
  • Le Monroe (Blainville)
    En partenariat avec Cosoltec, ce projet situé à Blainville dans le secteur Fontainebleu comptera deux bâtiments signature totalisant 136 copropriétés

 

SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement :Philippe Béliveau, philippe@fernandezcom.ca, T. 418 704-1559, poste 225, C. 418 559-0580; Marie-Pier Talbot , mariepier@fernandezcom.ca, T. 418 704-1559, poste 222, C. 418 955-5897; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.