Investissements dans les technologies aéronautiques : Un soutien tangible à une industrie de pointe au Canada

MONTRÉAL, le 11 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille positivement l'investissement de 54M$ dans les technologies aéronautiques, annoncé par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains et le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion. Les subventions visent à soutenir le développement de l'innovation des technologies aéronautiques en design et en ingénierie. Elles seront accordées à  un consortium de 15 entreprises, qui sera dirigé par Bombardier, et des institutions universitaires canadiennes.

« Dans une industrie où la concurrence est très forte, le soutien aux entreprises d'ici afin de développer l'expertise et de favoriser la commercialisation et l'exportation de l'innovation d'ici est essentiel », affirme Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. « Ces investissements permettront aux entreprises du consortium de consolider leur position dans ce secteur de pointe. »

Le consortium devra mettre au point des technologies visant à rendre les avions de l'avenir plus fiables, silencieux et plus efficaces au plan énergétique. Les entreprises membres du consortium s'engagent à investir une somme équivalente à celle injectée par le gouvernement en recherche et développement.

La FCCQ se réjouit des retombées économiques qui découleront de ces projets pour les entreprises de ce secteur.

« Ces investissements mettent en lumière l'importance du secteur aéronautique au Canada, tout en reconnaissant le leadership de Bombardier. Nos produits aérospatiaux sont de grande qualité et jouent un rôle fondamental dans le renforcement de notre secteur manufacturier», conclut Stéphane Forget.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca

RELATED LINKS
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.