Investissements dans les équipements culturels - Le ministre Luc Fortin annonce des investissements de 8,4 M$ pour la rénovation et l'agrandissement du Théâtre du Nouveau Monde

MONTRÉAL, le 3 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, a annoncé aujourd'hui, à l'occasion du lancement médiatique de la 65e saison du Théâtre du Nouveau Monde (TNM), une aide financière de 1 398 300 $ pour le maintien des actifs ainsi qu'un accord de principe de 7 M$ pour les travaux de rénovation et d'agrandissement des installations du théâtre.

Ces investissements majeurs pour le TNM visent essentiellement à moderniser le théâtre, fondé en 1951, afin qu'il réponde plus adéquatement aux défis techniques croissants de la pratique théâtrale d'aujourd'hui et aux besoins de la clientèle.

« En 65 ans d'existence, le Théâtre du Nouveau Monde a confirmé sa place à l'avant-scène de la culture québécoise. C'est donc avec fierté que notre gouvernement le soutient dans son projet d'agrandissement de ses espaces de création et de production. Haut lieu de la création théâtrale, le TNM pourra poursuivre son rôle phare dans la diffusion des grands classiques des répertoires international et national, d'hier et d'aujourd'hui », a mentionné le ministre Fortin.

« Le Théâtre du Nouveau Monde est une institution réputée qui accueille nos plus grands artisans et artistes de théâtre. Cet investissement est porteur de retombées positives et contribue à la vitalité culturelle et économique de Montréal, renforçant ainsi sa position de métropole culturelle », a fait valoir le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Véritable carrefour des grands courants dramaturgiques classiques et contemporains, le Théâtre du Nouveau Monde souhaitait célébrer son 65e anniversaire en marquant avec force et puissance son territoire au cœur de la cité. Voilà que nos désirs se réalisent grâce à l'engagement du gouvernement du Québec envers le projet de mise à niveau et d'agrandissement de notre institution. Au nom de la grande famille du TNM, des artistes et du public, c'est avec beaucoup d'émotion que je remercie M. Luc Fortin d'avoir permis à notre rêve de devenir réalité », a ajouté Mme Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde. 

Situé en plein cœur du quartier des spectacles de Montréal, le TNM restaurera ses espaces d'accueil et de diffusion, en plus d'actualiser sa facture architecturale. Une seconde salle de répétition et un espace polyvalent seront aussi ajoutés aux installations existantes.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux                  @MCCQuebec

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310 ; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Information : Marie-Pier Falardeau, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7231


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.