Investissements annoncés pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement

MONTRÉAL, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (FQCRDITED) salue les investissements annoncés par le gouvernement du Québec pour l'amélioration des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

La Fédération québécoise des CRDITED se réjouit de la volonté du gouvernement d'améliorer les services tant en CRDITED qu'en centre de santé et de services sociaux (CSSS), que dans les différents organismes qui soutiennent les personnes et leurs proches. La Fédération poursuivra ses engagements auprès des partenaires impliqués dans le continuum de services. Ces investissements nous permettront de jouer, plus efficacement, notre rôle respectif que ce soit de soutien aux personnes et à leurs proches, de services spécialisés d'adaptation et de réadaptation ou encore de répit.

La somme de 3 M $ est accordée aux CRDITED pour leur permettra d'améliorer les services aux  personnes qui présentent un trouble envahissant du développement. Par ailleurs, la Fédération souhaite que la somme de 7,5 M $ dédiée à des services de type résidentiel pour des personnes qui ont une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou une déficience physique, puisse venir répondre aux besoins criants des personnes en attente de réponse, notamment en déficience intellectuelle.

Par ailleurs, la Fédération participe aux travaux du comité consultatif sur les services aux personnes ayant un trouble envahissant du développement. Il est important pour nous d'identifier des pistes d'action pour les prochaines années afin de répondre adéquatement aux besoins de ces personnes. Nous croyons qu'il est tout aussi impératif de trouver des moyens de soutenir les besoins des personnes présentant une déficience intellectuelle et de leur famille.

Le président de la Fédération, M. Jean-Marie Bouchard mentionne que le réseau des CRDITED est toujours aussi engagé dans l'amélioration continue de ses services. « Nous mettons tout en œuvre pour le développement de pratiques québécoises exemplaires permettant l'épanouissement des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement et de leur pleine participation sociale. »

Les 20 centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) du Québec contribuent à l'adaptation, la réadaptation et à l'intégration sociale de près de 24 700 personnes présentant une  déficience intellectuelle et de 6 500 personnes ayant un trouble envahissant du développement au Québec, et ce, à l'aide de près de 7 200 employés la collaboration de 3 500 ressources résidentielles. 

SOURCE FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (FQCRDITED)

Renseignements :

Source :
Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement

Renseignements :
Maria Vieira, M.A., ARP - Communications - Tél. 514 525-2734, poste 224

Profil de l'entreprise

FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (FQCRDITED)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.