Investissements à l'usine Silicium Québec à Bécancour - Le syndicat Unifor se réjouit des plans annoncés

BÉCANCOUR, QC, le 17 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le syndicat Unifor et a section locale 184 qui représentent les travailleurs de l'usine Silicium Québec à Bécancour a salué l'annonce faite par les représentantes et représentants du gouvernement et de l'employeur. Selon l'entente conclue avec le gouvernement, l'entreprise s'engage à exploiter son usine au maximum de ses capacités et à investir 12,6 millions au cours des quatre prochaines années en échange d'une tarification avantageuse pour l'électricité.

« Évidemment, nous sommes heureux de cette nouvelle qui vient consolider nos emplois ici à l'usine », a commenté Jean Simoneau, président de la section locale 184 et secrétaire-trésorier du Conseil québécois d'Unifor.

Le syndicat salue aussi le fait que Silicium devra réaliser une étude de faisabilité sur la production et l'utilisation de charbon de bois qui pourrait provenir de la région. « Ce nouveau débouché pourrait avoir des répercussions positives dans le secteur forestier, un secteur d'activités économique important dans la région où nous comptons de nombreux membres », a pour sa part souligné Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor.

La convention collective devant être renouvelée au cours du printemps, cette annonce vient à point nommé pour le syndicat qui voit ainsi la situation de l'employeur se stabiliser. « Disons que c'est un contexte propice pour entreprendre la négociation et l'amélioration des conditions de travail », a indiqué M. Simoneau.

La section locale 184 du syndicat Unifor représente 140 membres qui travaillent à l'usine de Bécancour.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org

LIENS CONNEXES
http://www.uniforquebec.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.