Investissement Québec fait le point sur le projet Mine Arnaud

MONTRÉAL, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Investissement Québec croit fermement en la poursuite du projet Mine Arnaud dans lequel elle demeure significativement engagée. Toutefois, à la suite d'une décision de son partenaire Yara International de limiter sa participation future, elle doit concentrer ses efforts sur la recherche de partenaires stratégiques et opérationnels.

« Le projet Mine Arnaud est structurant pour la région de la Côte-Nord. C'est une priorité pour Investissement Québec. Il est important de souligner que les dossiers d'une telle envergure se déroulent sur de nombreuses années. Aussi, tous les efforts sont déployés afin que ce projet puisse se réaliser aussi rapidement que possible », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.

Une firme internationale a été mandatée pour accompagner Investissement Québec dans sa recherche de partenaires. Des discussions ont d'ailleurs été entamées avec plusieurs partenaires potentiels.  Enfin, bien que les travaux d'ingénierie seront suspendus temporairement, Mine Arnaud poursuivra néanmoins les démarches nécessaires à l'obtention des autorisations gouvernementales fédérales pour le développement du projet.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. Pour plus de renseignements, consultez le www.investquebec.com.

Source et information :
Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec

SOURCE Investissement Québec

Renseignements : Source et information : Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, 514 873-7161

RELATED LINKS
www.investquebec.com