Investissement Québec en pleine évolution

MONTRÉAL, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec, annonce une évolution majeure de son organisation. Dorénavant, les deux rôles fondamentaux d'Investissement Québec en développement économique seront clairement distingués :

• Comme gestionnaire des mandats et des programmes gouvernementaux, la Société offrira son expertise en mode solution, afin de mettre en lumière l'imputabilité du gouvernement dans les décisions prise dans le Fonds de développement économique (FDE).
  • En tant que prestataire de services financiers aux entreprises avec ses capitaux propres, Investissement Québec offrira à ses clients du financement stratégique et de l'expertise en toute complémentarité.

« Cette étape importante concrétise un élément essentiel de notre plan stratégique. La distinction des activités de la Société démontre notre ferme volonté d'augmenter notre efficacité et notre performance pour toutes nos parties prenantes, notre actionnaire, nos clients, nos employés et nos partenaires financiers. C'est un nouveau départ. La Société est en pleine évolution. Je remercie mon équipe pour son soutien », a déclaré M. Côté.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration des mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

Source et information :

Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec

SOURCE INVESTISSEMENT QUÉBEC

Renseignements : Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, 514 873-7161