Investissement privé de 30 millions de dollars : La ministre Dominique Anglade se réjouit de l'investissement majeur de Coca-Cola Canada à son usine de Lachine

LACHINE, QC, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - En présence de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, Coca-Cola Canada a procédé à l'annonce d'un investissement privé majeur de 30 millions de dollars à ses installations situées à Lachine, sur l'île de Montréal. Cet investissement, qui consiste en l'achat et en l'installation d'équipements à l'avant-garde de la technologie, permettra d'augmenter de façon déterminante la productivité de l'usine. Il s'agit de l'une des premières installations de Coca-Cola en Amérique du Nord et de la première au Canada à être dotée de tels équipements.

La ministre Anglade, en présence du vice-président du Québec et de l'est du Canada pour Rafraîchissements Coca-Cola Canada, M. Robert Fleury, s'est réjouie de l'annonce de ce projet, réalisé sans aucun soutien financier de la part du gouvernement du Québec.

Citations :

« Cet investissement entièrement privé démontre la confiance envers l'économie québécoise qu'ont les entreprises implantées chez nous. Le manufacturier innovant est un des trois piliers économiques de notre gouvernement. À cet égard, les initiatives que nous avons déployées en cette matière donnent des résultats concrets, et l'investissement de Coca-Cola en est la preuve. C'est grâce à des entreprises qui s'engagent dans des projets d'acquisition de nouvelles technologies, comme Rafraîchissements Coca-Cola Canada, que nous pouvons mener notre secteur manufacturier encore plus loin. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Pour assurer leur compétitivité, les entreprises doivent de plus en plus innover et miser sur l'intégration de nouvelles technologies dans leurs procédés de fabrication. Coca‑Cola Canada fait partie de ces entreprises manufacturières qui ont fait le choix gagnant d'investir dans des technologies avant‑gardistes pour se donner un avantage concurrentiel. Nous saluons donc cette initiative. »

François Ouimet, député de Marquette

« L'installation de ces nouveaux équipements constitue une étape importante dans l'histoire de l'entreprise à Montréal et démontre ainsi l'engagement de Coca-Cola envers le marché québécois. Avec ses 120 ans d'histoire au Québec, Coca-Cola continue de faire de la province une priorité, et cela se poursuivra dans les années à venir. »

Robert Fleury, vice-président du Québec et de l'est du Canada pour Rafraîchissements Coca-Cola Canada

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Gabrielle Tellier, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Stacy Maignan, Attachée politique, Bureau de circonscription du député de Marquette, Tél. : 514 634-9720


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.