Investissement majeur pour l'exportation avec la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020

SAINT-LAURENT, QC, le 31 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Par l'entremise d'organismes d'aide à l'exportation, dont Export Montréal Ouest (ExMo), le gouvernement du Québec déploiera 536,8 M$ pour les PME québécoises souhaitant exporter, dans le cadre de sa Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020. Le Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, le Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie seront mis à contribution.

« Les exportations constituent l'un des piliers de notre économie, au même titre que le manufacturier innovant et l'entrepreneuriat. Elles sont à la base d'un Québec prospère, innovant et durable. Par l'entremise de la Stratégie québécoise de l'exportation, le gouvernement du Québec concrétise sa vision du développement économique, soutient l'ambition des entreprises et donne au Québec une véritable impulsion vers les marchés internationaux. Notre objectif est d'arrimer le plus précisément possible l'offre de produits et services québécois aux occasions d'affaires mondiales afin que cette réussite commerciale profite à l'ensemble des Québécois », a expliqué Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

En plus de ces investissements importants pour soutenir les exportations québécoises, 21 mesures ont été prises pour répondre aux besoins exprimés par 200 PME qui ont contribué aux réflexions entourant l'élaboration de la Stratégie québécoise de l'exportation. Ces mesures visent à renforcer la capacité d'exportation des entreprises québécoises et à faciliter la mise en œuvre des projets de développement de marchés hors Québec. Elles s'appuient sur des forces québécoises reconnues tout en misant sur des marchés sectoriels qui s'avèrent des occasions d'affaires internationales intéressantes pour les entreprises.

Les entreprises de l'Ouest de l'île sont invitées à communiquer avec l'équipe d'ExMO pour plus d'information sur ces nouveaux programmes.

À propos d'Export Montréal Ouest

ExMO est un organisme régional qui fait la promotion des exportations (ORPEX). Ce service de première ligne aide les entreprises qui souhaitent pénétrer des nouveaux marchés à l'international, tout en réduisant les risques.

Pour information : Lydia Cappelli, commissaire à l'exportation, Export Montréal Ouest

SOURCE Export Montréal Ouest (ExMO)

Renseignements : Lydia Cappelli, Export Montréal Ouest, 514-855-6000, poste 4819

Export Montréal Ouest (ExMO)