Investissement majeur possible chez Alcoa - « Le Premier ministre doit s'impliquer rapidement et prendre en main le dossier » - François Legault

QUÉBEC, le 11 août 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, est ressorti inquiet d'une visite de plus de deux heures à l'usine Alcoa de Deschambault, dans le cadre de sa tournée «Debout pour le Québec». Il ne s'explique pas le peu d'intérêt du gouvernement pour le développement de l'industrie de l'aluminium au Québec.

«La multinationale attend un signal clair de ce gouvernement afin de prendre des décisions importantes sur ses investissements au Québec», affirme François Legault. Il déplore l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations entre le gouvernement et la multinationale. «Le Premier ministre doit immédiatement saisir la balle au bond et faire preuve de leadership», a poursuivi le chef de la CAQ.

François Legault soutient que des investissements majeurs et créateurs d'emplois bien rémunérés pourraient résulter de l'implication du Premier ministre. «À condition qu'il mobilise Hydro-Québec et Investissements Québec, Alcoa envisagerait faire des investissements majeurs chez nous. Les emplois créés profiteraient à notre économie et à toute la communauté.»

Un tel investissement renforcerait inévitablement les liens entre Alcoa et le Québec. D'ailleurs, en mai dernier, le vice-président exécutif de la multinationale affirmait «réfléchir aux emplacements de ses bureaux administratifs» dans l'éventualité d'un tel renforcement. «Notre économie a un besoin criant d'attirer des sièges sociaux afin de maintenir chez nous les prises de décisions; récupérer celui d'Alcoa serait en ce sens un retour du balancier salutaire après la perte du siège social d'Alcan», dit François Legault.

Le chef de la CAQ conclut en pressant le Premier ministre Couillard de s'impliquer personnellement dans le dossier. «Il doit passer à l'action pour que les négociations débloquent; il ne doit pas laisser passer cette occasion. Il doit s'impliquer rapidement et prendre en main le dossier». 

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, Alexandre Lahaie, attaché de presse, 450-210-1789


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.