Investissement majeur de 7 millions $ pour la construction du plus grand centre funéraire à l'est de Montréal

QUÉBEC, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Coopérative funéraire des Deux Rives est très fière de lancer officiellement la construction de ce qui deviendra le plus grand centre funéraire québécois à l'est de Montréal. Un investissement majeur de 7 millions de dollars qui permettra l'ouverture, dès la fin de 2016, d'installations d'une superficie de 15 000 pieds carrés sur les lieux du Cimetière Saint-Charles.

« La construction de ce complexe moderne et complet nous permettra d'être en phase avec la tendance lourde de l'industrie qui veut qu'on retrouve tous les services sous un même toit, sur le site même du cimetière. C'est également une annonce très importante sur le plan économique », explique M. Garry Lavoie, directeur général de la Coopérative.

En effet, le centre comprendra quatre salles d'exposition, une salle de recueillement, des bureaux administratifs ainsi qu'un espace « lounge café » permettant aux familles de se rencontrer avant et après les cérémonies. Le bâtiment prévoit également une boutique funéraire où les invités pourront acheter fleurs et objets commémoratifs à remettre aux familles.

Par ailleurs, la construction du complexe s'inscrit dans une logique de développement durable par laquelle la Coopérative se démarque depuis plusieurs années. L'installation d'un système de chauffage géothermique permettra à la Coopérative de poursuivre ses efforts vers l'atteinte d'un bilan carbone nul. Les plans prévoient également que la disposition de l'immeuble favorise l'exploitation de l'énergie passive par l'éclairage naturel.

« Ce grand projet permettra notamment de répondre aux besoins exprimés par nos membres, qui recherchent toujours l'amélioration de nos services. Enfin, nous remercions tous nos partenaires, qui contribuent à faire de ce projet une réalité », conclut le président de la Coopérative, M. Claude Fluet.

Comptant près de 45 000 membres et dix centres de services dans la région de Québec, la Coopérative funéraire des Deux Rives est la plus importante coopérative funéraire en Amérique du Nord. Par une approche humaine et professionnelle et des services de haute qualité, elle répond aux besoins de ses membres et de la population.

 

SOURCE Coopérative funéraire des Deux Rives

Bas de vignette : "De gauche à droite sur la photo (légende) : Joël Lightbound, député fédéral de Louis-Hébert, Dominique Tanguay, conseillère municipale de Duberger-Les Saules, Natacha Jean, présidente de l’arrondissement des Rivières, Patrick Huot, député québécois de Vanier-Les Rivières, Michèle Morin-Doyle, maire suppléant, membre du comité exécutif de la Ville de Québec et conseillère municipale de Louis XIV, Claude Fluet, président de la Coopérative funéraire des Deux Rives, Monsieur le Cardinal Gérald C. Lacroix, archevêque de Québec, Garry Lavoie, directeur général de la Coopérative funéraire des Deux Rives, et François Chapdelaine, directeur général du Cimetière Saint-Charles. (Groupe CNW/Coopérative funéraire des Deux Rives)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160405_C8026_PHOTO_FR_658299.jpg

Renseignements : Source : Annick Courcy, directrice des communications, Coopérative funéraire des Deux Rives, 418 688-2415, poste 2425; Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344; Sébastien Verret, 581 996-1346, medias@lorangebleue.biz


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.