Investissement gouvernemental en DI-DP-TED - L'AQESSS se réjouit des nouveaux investissements pour les services de 1ère ligne

MONTRÉAL, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par la ministre déléguée aux services sociaux, Mme Dominique Vien, d'un investissement de 19 M$ afin de renforcer les services de première ligne pour la clientèle présentant une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou une déficience physique.

Les 19 M$ consentis serviront notamment à accroitre l'accessibilité aux services professionnels dans les CSSS, à soutenir les organismes communautaires pour le développement d'activités de jour et à appuyer les familles qui vivent avec une personne présentant un trouble envahissant du développement. L'AQESSS est également heureuse de l'ajout d'une somme de 7,5 M$ pour développer des projets novateurs en matière de ressources résidentielles en première et deuxième lignes.

« Les investissements annoncés aujourd'hui, conjugués aux actions entreprises par les établissements membres de l'AQESSS depuis l'annonce du plan d'accès « Afin de faire mieux ensemble », adopté en 2008, auront pour effet d'améliorer le continuum de services pour ces clientèles », a déclaré Michel Gervais, président de l'AQESSS.

Rappelons que des ententes de collaboration entre les différents dispensateurs de services (CRDP, CRDI-TED et CSSS) sont déjà en place afin d'optimiser les ressources disponibles et de partager les expertises complémentaires de chacun.

L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux regroupe 129 membres, soit les 93 centres de santé et de services sociaux (CSSS), les centres hospitaliers universitaires, les centres hospitaliers affiliés, les instituts universitaires et des établissements et CHSLD à vocation unique.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE D'ETABLISSEMENTS DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX (AQESSS)

Source :   Direction des communications, des relations publiques et des affaires associatives

Renseignements :  Jean-Louis Laplante
Responsable des relations avec les médias