Investissement gouvernemental dans le programme Cseries de Bombardier : une décision d'affaires positive pour l'économie québécoise

MONTRÉAL, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération comprend l'importance du geste du gouvernement du Québec d'investir stratégiquement dans le programme Cseries de Bombardier.

L'investissement très significatif de 1 milliard américain annoncé aujourd'hui, qui crée une société en commandite permettra non seulement à Bombardier de compléter le développement de son avion commercial, mais saura contribuer à la pérennité de la grappe aéronautique, si vitale à l'économie québécoise.

En vertu de l'entente, le gouvernement du Québec détiendra une participation de 49. 5 % dans la nouvelle société, par le biais du fond de développement économique administré par Investissement Québec.

Nous comprenons que ce geste contribue à une restructuration corporative complète qui transfère dans cette nouvelle société en commandite, toute la portion afférente à la Cseries, autant ses 1700 employés que leurs contrats de fournisseurs.

« La FCCQ reconnaît dans la manière de procéder du gouvernement, la signature que le gouvernement Couillard soutient dans l'économie québécoise depuis son élection, soit d'être un partenaire d'affaire et que les investissements sont davantage des prises de participation que des subventions avec lesquelles la FCCQ est en accord.

La FCCQ sera attentive dans les prochains trimestres à voir évoluer la situation et est confiante que ce nouveau souffle saura donner des ailes à un projet de première importance pour l'économie québécoise, ajoute Mme Françoise Bertrand, présidente, directrice-générale de la FCCQ »

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, p. 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

RELATED LINKS