Investissement de près de 137 000 $ en Abitibi-Témiscamingue - Québec soutient une démarche régionale visant l'amélioration de la productivité de cinq entreprises manufacturières

ROUYN-NORANDA, QC, le 30 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a attribué, par l'entremise du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS), une aide financière de 49 000 $ au Centre local de développement de Rouyn‑Noranda (CLDRN) pour la réalisation du projet Réseau productivité, évalué à près de 137 000 $.

Cette initiative visait à optimiser la productivité de cinq entreprises manufacturières de la région de l'Abitibi‑Témiscamingue, soit Radiateur JMT, Les Maisons Nordique, Équipements KN, Roberge et fils ainsi que Plastique G Plus. Ces entreprises ont ainsi été accompagnées par une firme spécialisée en optimisation des processus, afin de mettre en place un plan d'action leur permettant d'améliorer leur productivité sur le plan manufacturier ou administratif.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi‑Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord‑du‑Québec, M. Luc Blanchette, et la vice‑première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Citations :

« La région de l'Abitibi‑Témiscamingue en est à sa troisième sélection d'entreprises par le biais de cette importante initiative, dont les retombées sont considérables pour l'accroissement de la productivité au sein du secteur manufacturier. À ce jour, le Réseau productivité a en effet permis à une quinzaine d'entreprises d'accroître jusqu'à 40 % de plus leur productivité. Je souhaite donc aux entreprises qui ont terminé cette démarche un vif succès dans la réalisation de leur plan d'action et, surtout, dans la poursuite de leurs activités porteuses pour l'économie régionale. »

Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi‑Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord‑du‑Québec

« Renforcer le secteur manufacturier innovant est l'une des trois priorités gouvernementales avec le soutien à l'entrepreneuriat et la hausse des exportations québécoises. Nous sommes donc fiers d'avoir appuyé le Réseau productivité, lequel  profite à des entreprises manufacturières innovantes et dynamiques de la région de l'Abitibi‑Témiscamingue. »

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants :

  • Le CLDRN est un organisme à but non lucratif qui agit en concertation et en partenariat avec l'ensemble des intervenants de la communauté afin de favoriser le développement économique de la ville de Rouyn‑Noranda.
  • Le PADS vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles. Il s'adresse principalement à des organismes tels que les associations sectorielles, les créneaux d'excellence ou les grappes industrielles, lesquels jouent un rôle essentiel en matière de développement économique.

Lien connexe :

  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, Tél. : 418 473-2966; Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.