Investissement de plusieurs millions de dollars pour GE Aviation à Bromont,
Québec

GE et Investissement Québec versent des capitaux dans de nouvelles technologies

BROMONT, QC, le 7 avr. /CNW/ - GE Canada annonce aujourd'hui que sa division GE Aviation prévoit investir 63,5 millions de dollars au cours des six prochaines années en vue de diversifier la gamme de produits de son usine de Bromont, au Québec.

Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, et le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Clément Gignac, annoncent un soutien financier de 13,3 millions de dollars, issu du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI) qui est administré par Investissement Québec.

L'investissement de 63,5 millions de dollars renforcera la position de Bromont comme centre d'excellence mondial et créera également 80 nouveaux emplois, tout en conservant les 545 emplois actuels à l'usine de GE Aviation.

Ce soutien financier accordé aux technologies de pointe permettra à l'usine de Bromont de fabriquer de nouvelles composantes de moteurs d'avions, tels que des bords d'attaque métallique d'aubes de ventilateur, des aubes de turbine et des aubes de compresseur basse pression, de même que des pales pour la prochaine génération de moteurs d'avions.

"Il est essentiel d'investir dans de nouvelles technologies si nous voulons demeurer concurrentiels. Avec l'appui du gouvernement du Québec, GE Aviation rehausse ses compétences, augmente sa productivité et développe de nouveaux produits pour le marché mondial", affirme Elyse Allan, présidente-directrice générale de GE Canada.

"Par l'aide accordée à Générale Électrique du Canada, le gouvernement du Québec reconnaît la pertinence de prendre des mesures pour augmenter la compétitivité de son industrie aéronautique. Nous visons à renforcer la position du Québec parmi les leaders mondiaux dans ce domaine. À cet effet, le Québec se classe au 6e rang mondial derrière de grands joueurs, tels que les États-Unis, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon", a déclaré le premier ministre Jean Charest.

Dans les installations de GE Aviation à Bromont, on fabrique des composantes de moteurs d'avions, par exemple des aubes soufflantes. Les pièces fabriquées à Bromont sont destinées à différents moteurs d'avions civils et militaires, dont les CFM56 et les GEnx. Les moteurs CFM56 sont les moteurs qui se vendent le mieux pour les avions à couloir unique/fuselage étroit (les Boeing 737 et Airbus 320). Le GEnx sera le moteur de prochaine génération du Boeing 787 et du Boeing 747-800, dont l'entrée en service est prévue cette année.

À propos de GE :

GE (NYSE : GE) est une société de services diversifiés dans les secteurs des infrastructures, des finances et des médias, qui s'attaque aux défis mondiaux les plus complexes. Avec des produits et des services allant des moteurs d'avion et de la production d'énergie électrique au financement, à l'imagerie médicale et à la programmation télévisuelle, GE est à l'œuvre dans plus de 100 pays et emploie environ 300 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.ge.com.

Au Canada, GE exerce ses activités partout au pays et possède des installations de fabrication importantes, plus de 150 points de vente et de service et plus de 8 500 employés.

À propos d'Investissement Québec :

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

SOURCE General Electric Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Porte-parole francophone pour les médias - Philippe Simonato, philippe.simonato@ge.com, (514) 234-1107; Sarah Triantafillou, directrice Communications et Relations publiques, sarah.triantafillou@ge.com, (905) 301-3815

Profil de l'entreprise

General Electric Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.