Investissement de la Ville de Montréal dans la mise en œuvre du Plan de développement urbain économique et social (PDUES) - La Ville de Montréal accordera le financement permettant le retour du « Parc des Gorilles »

MONTRÉAL, le 10 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière et de l'Office de consultation publique de Montréal au comité exécutif de la Ville de Montréal, Monsieur Russell Copeman, accompagné du Conseiller de Ville de l'arrondissement Rosemont - La Petite Patrie, M. Marc-André Gadoury sont fiers d'annoncer un important développement dans le Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) dans le secteur Marconi-Alexandra de l'Arrondissement de Rosemont - La Petite Patrie.

Le Comité exécutif de la Ville de Montréal autorisera ce mercredi les virements de crédit nécessaires pour concrétiser le décret d'expropriation visant l'acquisition des terrains au sud de la rue Saint-Zotique, entre la rue Saint-Urbain et l'avenue de l'Esplanade afin d'y aménager un parc urbain. La population locale s'était appropriée de cette friche industrielle qu'elle avait nommée « Parc des Gorilles ».

Cette acquisition s'inscrit dans la volonté de requalifier l'ancien secteur industriel au pourtour du site Outremont de l'Université de Montréal et ainsi de mettre en œuvre le PDUES adopté en 2013. « L'Administration Coderre respecte ses engagements pris envers les citoyens de l'arrondissement de Rosemont - La Petite Patrie de redynamiser le quartier et de le rendre plus accessible et convivial pour l'ensemble des citoyens. Cet investissement majeur permettra la création d'un nouveau parc de qualité qui s'inscrit dans une démarche citoyenne importante » a affirmé Russell Copeman, membre du comité exécutif de la ville de Montréal.

La création et l'aménagement de ce nouveau parc se conformera aux attentes du PDUES et la mise en valeur des espaces libres en offrant un nouvel espace vert pour la communauté. « Il nous fait plaisir de répondre aux besoins des citoyens en offrant un espace de détente et de verdissement au cœur du quartier Marconi-Alexandra. Longtemps aménagé par les citoyens, ce nouveau parc se veut un espace de cogestion de l'espace urbain au bénéfice de tous » a affirmé Marc-André Gadoury, Conseiller de la Ville pour l'arrondissement Rosemont - La Petite Patrie.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Marc-André Gosselin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.