Investissement de 9,9 M$ sur six ans - La Ville de Montréal renouvelle son soutien à Tennis Canada - Stade Jarry

MONTRÉAL, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif et maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, M. Dimitrios Jim Beis, annoncent que la Ville de Montréal réitère son soutien financier à Tennis Canada - Stade Jarry (TC-SJ) en appuyant l'organisme à hauteur de 9,9 M$ pour les six prochaines années.

« Au cours des 20 dernières années, les installations de tennis du parc Jarry sont devenues une plaque tournante dans le monde du tennis, en bonne partie grâce au solide partenariat entre la Ville de Montréal et TC-SJ. Dans le but de poursuivre cette collaboration fructueuse, je suis heureux d'annoncer aujourd'hui le renouvellement de notre entente et de rappeler que les activités de TC-SJ représentent des retombées indéniables sur les plans touristiques, promotionnels et sociaux », a déclaré le maire de Montréal.

Les installations de tennis du parc Jarry regroupent maintenant 16 terrains intérieurs, dont quatre en terre battue, et 12 terrains extérieurs. Montréal accueille notamment au Stade Uniprix la prestigieuse Coupe Rogers, dont les retombées annuelles sont estimées à plus de 20 M$. La prochaine édition de la Coupe Rogers aura lieu du 7 au 16 août 2015.

Rappelons aussi que les installations de tennis du parc Jarry ont favorisé le développement et la pratique du tennis au sein de la population montréalaise. À cet effet, 45 % des plages horaires sont réservées à la pratique sportive. Des privilèges sont accordés depuis plusieurs années aux détenteurs de la carte Accès Montréal. De plus, de nouveaux privilèges seront accordés aux jeunes Montréalais âgés de 18 ans ou moins.   

« Montréal favorise un mode de vie physiquement actif, désire offrir aux citoyens des aménagements sportifs de qualité et encourage les événements sportifs qui contribuent à son rayonnement. Cette nouvelle entente permettra de continuer de rencontrer ces objectifs chers à notre Administration », a poursuivi M. Beis.

Non indexée, la contribution de 9,9 M$ s'échelonnera du 1er août 2015 au 31 juillet 2021

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598 ; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Affaires publiques, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.