Investissement de 970 000 $ à Saint-Gédéon - Le député Serge Simard confirme un appui financier de 50 000 $ à un projet de la Microbrasserie du Lac‑Saint‑Jean

SAINT-GÉDÉON, QC, le 26 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, M. Serge Simard, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'une aide financière de 50 000 $ à la Microbrasserie du Lac‑Saint‑Jean.

Ce montant, accordé dans le cadre du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté, servira à la réalisation d'un projet d'agrandissement totalisant 970 000 $. L'entreprise pourra ainsi assurer une meilleure constance dans la fabrication de ses produits et améliorer sa capacité d'entreposage de même que ses activités d'embouteillage et d'étiquetage.

« L'évolution de cette microbrasserie est digne de mention. Au fil des ans, la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean s'est taillé une place de choix sur l'échiquier touristique régional et national, et c'est avec beaucoup de fierté que nous contribuons à son expansion. Son projet l'amènera à doubler sa capacité de production grâce à l'achat d'équipements et à la construction d'un bâtiment, en plus de permettre la création de 3 emplois, qui s'ajouteront aux 40 emplois permanents et saisonniers actuels », a fait savoir M. Simard.

La Microbrasserie du Lac‑Saint‑Jean se spécialise dans la fabrication et la distribution de bières artisanales. Elle offre à ses clients de tout horizon des bières uniques et distinctives ainsi que des produits touristiques et de restauration qui mettent en valeur le terroir local.

« Les PME sont au cœur du plan de développement économique de notre gouvernement. Ainsi, notre appui permettra à cette entreprise d'accroître ses ventes et de conquérir de nouveaux marchés en répondant à la demande de plusieurs distributeurs québécois, en plus de contribuer à la diversification de l'économie de la MRC de Lac‑Saint‑Jean‑Est », a conclu M. Girard.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Janick Gagné, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Dubuc, Tél. : 418 544-8106; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.