Investissement de 8,1 millions de dollars dans l'agrandissement de l'usine La Fernandière à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 18 juill. 2017 /CNW Telbec/ - L'usine La Fernandière de Trois-Rivières sera agrandie grâce à un nouvel investissement de 8,1 millions de dollars. Cet investissement permettra de doubler la superficie de l'usine, la faisant passer de 24 000 pi2 (2 200 m2) actuellement à plus de 45 000 pi2 (4 200 m2) une fois l'agrandissement terminé. L'usine disposera ainsi de plus d'espaces pour ses opérations de production, mais également pour ses besoins d'entreposage. Les travaux qui viennent de débuter devraient prendre fin en décembre prochain et des mesures ont été prises afin de ne pas perturber les opérations de l'usine pendant la période de construction.

L'usine La Fernandière produit et commercialise des saucisses sous les marques La Fernandière et produit également des saucisses fraîches et à déjeuner pour les marques Olymel et Lafleur, ainsi que pour des marques privées. L'usine reprendra également la fabrication de pains de viande, un produit qu'elle avait cessé d'offrir mais qui est toujours en demande. La réalisation de ce projet permet de consolider plus de 200 emplois, tout en faisant passer la capacité de production annuelle de l'usine de 14 millions de kilos à près de 20 millions après l'agrandissement.

« En réalisant cet investissement important, La Fernandière se donne les moyens de mieux répondre à une demande qui ne se dément pas dans le segment de marché des saucisses. C'est un investissement nécessaire pour accroître encore sa position concurrentielle et répondre encore mieux aux demandes de ses clients partout au Canada. L'ajout d'espaces et d'équipements dans une nouvelle configuration permettra à cet établissement de gagner encore en efficacité. Ce nouvel investissement est aussi un signe de confiance dans les perspectives de croissance des marchés. Cette annonce nous permet également de constater que la région de La Mauricie et la Ville de Trois-Rivières disposent d'atouts positifs en termes de main d'œuvre et de services permettant de soutenir le développement d'entreprises comme La Fernandière et Olymel », de déclarer le président-directeur général d'Olymel, M. Réjean Nadeau.

Dans le cadre de cet investissement, La Fernandière s'est récemment porté acquéreur d'un terrain voisin. Les travaux comprennent le réaménagement des quatre lignes de production actuelles, ainsi que l'ajout d'une cinquième ligne, l'aménagement de nouveaux espaces, dont un de 500 palettes pour l'entreposage des produits congelés et d'autres espaces pour les zones d'entreposage des matières premières et de l'emballage. Les aires de réception et d'expédition seront agrandies et les sections comprenant la cafétéria et les services aux employés seront relocalisées.

Rappelons qu'Olymel a acquis l'usine de La Fernandière en juin 2016. Depuis un an, le nombre d'employés de La Fernandière est passé de 80 à plus de 200 et les investissements réalisés dans l'entreprise totalise à ce jour plus de 10 millions de dollars.

 

SOURCE Olymel s.e.c.

Renseignements : Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385 ou (450) 771-0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.