Investissement de 6,45 millions de dollars en Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine - La ministre Julie Boulet annonce un appui gouvernemental de 1,95 million de dollars à l'entreprise Le Groupe FabDelta

NEW RICHMOND, QC, le 19 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe FabDelta, une entreprise située à New Richmond, bénéficiera d'une aide gouvernementale de 1,95 million de dollars pour un projet d'investissement qui totalisera 6,45 millions de dollars et qui créera 15 emplois. En démarrage dans le domaine de la fabrication de pièces d'éolienne, l'entreprise compte ainsi produire 46 moyeux ou nez d'éolienne destinés à l'entreprise ontarienne Siemens Wind Power Limited.

Le soutien gouvernemental provient d'une garantie de lettre de crédit bancaire de 1,8 million de dollars attribuée par l'entremise du Fonds du développement économique et d'une contribution financière non remboursable de 150 000 $ issue du Fonds d'aide aux initiatives régionales.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault.

« Notre gouvernement est présent dans toutes les régions du Québec pour soutenir les projets porteurs comme celui annoncé aujourd'hui, avec l'objectif de favoriser la prospérité des entreprises. Pour y arriver, nous mettons de l'avant des outils financiers qui correspondent à leur réalité et à leurs besoins, comme nous le faisons avec Le Groupe FabDelta », a déclaré la ministre Julie Boulet.

« Le marché des grandes éoliennes est en pleine croissance à l'échelle mondiale, y compris au Canada et aux États-Unis, ce qui représente une excellente nouvelle pour les fabricants québécois de composants d'éoliennes, tels que Le Groupe FabDelta. L'entreprise contribue à consolider la position de leader du Québec dans le secteur éolien, et nous sommes heureux de soutenir son développement », a souligné la ministre Dominique Anglade.

« La vigueur de l'économie québécoise dépend directement de la vitalité de nos régions. Notre gouvernement s'assure donc d'apporter l'aide nécessaire à la réussite des projets des entrepreneurs, qui créent de l'emploi et de la richesse partout au Québec. Le Fonds d'aide aux initiatives régionales constitue à cet effet un levier efficace pour soutenir la croissance économique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine », a mentionné la ministre Lise Thériault.

« Nous sommes fiers d'appuyer Le Groupe FabDelta, qui acquerra une nouvelle expertise dans le secteur éolien grâce à la réalisation de ce projet. En plus de stimuler le développement économique de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine et la création d'emplois spécialisés, cette initiative contribuera à l'essor du créneau d'excellence Éolien », a fait savoir le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine, M. Sébastien Proulx.

À propos du Fonds d'aide aux initiatives régionales
Le Fonds d'aide aux initiatives régionales vise à soutenir le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin de favoriser la création d'emplois et de richesse. Les projets soutenus ont comme objectifs l'amélioration de la compétitivité et l'augmentation de la production de biens à valeur ajoutée.

À propos du Fonds du développement économique
Le Fonds du développement économique est un véhicule privilégié par le gouvernement pour effectuer des interventions structurantes au bénéfice du développement économique du Québec. Il contribue à relever les défis auxquels font face les entreprises québécoises, et ce, tout en maximisant les retombées économiques de ses interventions.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063 ; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691-5650 ; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650 ; Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine, Tél. : 418 644-0664 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.