Investissement de 60 M$ à Saint-Augustin-de-Desmaures

Dévoilement d'un 7e complexe de Réseau Sélection dans la Capitale-Nationale

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES, QC, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Réseau Sélection, le plus important acteur privé du secteur des complexes résidentiels pour retraités au Canada, s'installe à Saint-Augustin-de-Desmaures. La pelletée de terre officielle a rassemblé des personnalités de la région, dont le Maire de Saint-Augustin, Monsieur Sylvain Juneau, le député fédéral de Portneuf-Jacques-Cartier, Monsieur Joël Godin, de même que plusieurs membres de la communauté d'affaires de Saint-Augustin. Le Sélection St-Augustin, d'une valeur de 60 M$, sera le septième complexe à voir le jour dans la grande région de Québec.

En ajoutant ce 35e complexe sur le territoire québécois, Réseau Sélection comptabilise 10 000 unités au total. Réseau Sélection poursuit sur la lancée de son plan de développement quinquennal de 2 milliards de dollars; à terme, le groupe comptera 18 000 unités.

« Grâce à ce nouveau complexe, Réseau Sélection aura investi plus de 350 M$ pour le développement et la construction de milieux de vie stimulants et sécuritaires pour les retraités », a souligné Gaétan Cormier, premier vice-président, Développement du groupe Réseau Sélection

Entre 2006 et 2011*, le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus a augmenté de 55 % à Saint-Augustin. « Ce n'est donc pas une surprise si plus d'une centaine de citoyens ont assisté à notre séance d'information qui s'est tenue au Centre communautaire Jean-Marie-Roy », a précisé M. Cormier.

Des résidents heureux
Réseau Sélection a mandaté la firme de sondages SOM pour développer son propre « Indice du bonheur » auprès des résidents de l'ensemble de ses 35 complexes à travers le Québec. L'outil permet d'évaluer la satisfaction des gens à l'égard de leur vie selon 5 critères. Les résultats obtenus par les résidents de Réseau Sélection sont supérieurs à ceux obtenus au Québec, et ce, dans  différentes tranches d'âge.

EXTRÊMEMENT SATISFAITS

DE LEUR VIE

Résidents de Réseau Sélection

52 %

Personnes de 65 ans et plus

44 %

Personnes de 18 ans et plus

33 %

« Notre motivation vient des gens que nous servons. Notre vision est claire : créer des milieux de vie où les gens peuvent se réaliser. Je crois que ces résultats sont intimement liés à cette vision », a mentionné Richard Nadeau, Chef de la direction financière de Réseau Sélection.

idsanté : l'ADN de Réseau Sélection
idsanté c'est l'ADN distinctif de Réseau Sélection, un mode de vie qui mise sur la prévention en santé et la sensibilisation à l'adoption de saines habitudes de vie au quotidien afin d'améliorer la qualité de vie des aînés en résidence pour « vivre mieux plus longtemps ». Chez Réseau Sélection, idsanté prend vie à travers des programmes d'activités, des conseils basés sur les plus récentes recherches et l'accès à un réseau de professionnels de la santé.

À propos de Réseau Sélection
Premier acteur privé du secteur des complexes pour retraités au Canada, Réseau Sélection développe, construit et gère des complexes depuis plus de 25 ans. Pionnière dans son domaine, l'entreprise bénéficie d'une structure unique au Canada grâce à son intégration verticale; ce qui facilite sa diversification géographique et de produits. Réseau Sélection rassemble aujourd'hui à travers tout le Québec 35 résidences en activité ou en construction. Chaque jour, quelque 3 500 personnes servent près de 10 000 locataires dont 96 % recommanderaient Réseau Sélection.

FICHE TECHNIQUE

EMPLACEMENT

• Emplacement prisé offrant une vue exceptionnelle
  • Près du Lac St-Augustin