Investissement de 550 000 $ de Fonds régionaux de solidarité FTQ pour appuyer la croissance d'Équipement de bureau Ungava

20e anniversaire des Fonds régionaux de solidarité FTQ :
76,5 M$ d'investissements dans le Nord-Ouest du Québec

CHIBOUGAMAU, QC, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Fondée il y a près de 25 ans, Équipement de bureau Ungava est bien connue dans le Nord-du-Québec. L'entreprise effectue la vente, l'entretien et le service après-vente d'équipements de bureau, en plus de vendre de la papeterie, du matériel scolaire et des fournitures de bureau. Propriétaire de la compagnie depuis 2008, Yvon Godbout a récemment complété l'acquisition et la rénovation d'un immeuble adjacent afin d'agrandir ses locaux et mieux servir sa clientèle.

Pour appuyer cette expansion, les Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS) Nord-du-Québec ont investi 550 000 $. Il s'agit du deuxième investissement des FRS dans cette entreprise de Chibougamau qui compte une quinzaine d'employés.

« Tant les entreprises du secteur des ressources naturelles que les fournisseurs de produits et services peuvent compter sur les Fonds régionaux de solidarité FTQ pour leur croissance et leur pérennité. Des entreprises comme Équipement de bureau Ungava sont des acteurs essentiels de notre économie qui sont créateurs d'emplois », a mentionné Raymond Grenier, directeur régional des Fonds régionaux de solidarité FTQ Nord-du-Québec et Abitibi-Témiscamingue.

20 ans d'investissements des FRS dans le Nord-Ouest du Québec

Le réseau des Fonds régionaux de solidarité FTQ est né en 1996 d'une volonté de doter le Québec d'un outil de développement régional. Depuis, les FRS du Nord-Ouest du Québec ont investi 76,5 M$ dans 150 dossiers. Ces investissements ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder 4 250 emplois de qualité dans la région.

« Ces résultats témoignent de la pertinence des FRS et nous permettent de voir nos 20 prochaines années dans le Nord-Ouest du Québec avec optimisme et enthousiasme », a mentionné Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.

Des emplois de qualité dans le Nord-Ouest du Québec

Une récente analyse de KPMG démontre que le salaire moyen au sein des entreprises partenaires du Fonds et des Fonds régionaux est 78 % plus élevé que la moyenne régionale en Abitibi-Témiscamingue (75 593 $ versus 42 516$), et 42 % plus élevé dans le Nord-du-Québec (53 936 $ versus 37 951$).

Un résumé de l'analyse de KPMG pour l'Abitibi-Témiscamingue est disponible ici, et pour le Nord-du-Québec ici.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Depuis 20 ans, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent au développement économique de chacune des régions du Québec. Créés en 1996 et partie intégrante du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux ont investi 635 M$ dans 1 040 projets. À travers ces investissements, ils ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder près de 37 000 emplois. www.fondsreg.com

SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ

Bas de vignette : "Les Fonds régionaux de solidarité FTQ célèbrent leur 20e anniversaire (Groupe CNW/Fonds régionaux de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160928_C1381_PHOTO_FR_783755.jpg