Investissement de 46 M$ à la brasserie de Montréal - Labatt augmente à nouveau sa capacité de production face à l'engouement pour ses produits

MONTRÉAL, le 20 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Quelques mois à peine après avoir inauguré deux nouvelles lignes de production, Labatt annonce un nouvel investissement de 46 M$ pour la construction d'une ligne de canettes additionnelle à sa brasserie de Montréal. Cette somme, entièrement financée par Labatt, porte le total des investissements effectués au cours des trois dernières années afin d'accroître la capacité et la diversité de la production au Québec à près de 100 M$.

Avec cette nouvelle ligne de production à la fine pointe, Labatt s'adapte pour répondre aux habitudes de consommation des Québécois et à la demande grandissante pour la canette en aluminium.

« Face à l'engouement pour nos produits, il devenait donc évident pour Labatt d'investir 46 M$ à notre brasserie de Montréal. Cela vient à nouveau consolider notre présence et notre engagement à Montréal et au Québec », mentionne André Gravelle, directeur général de La Brasserie Labatt Limitée.

Le nouvel investissement permettra de doubler la capacité de production de canettes à Montréal tout en améliorant la flexibilité et l'efficacité en matière de gestion de l'inventaire en sol québécois.

Labatt augmente une nouvelle fois sa capacité de production due au succès important de ses nouveaux produits

Au printemps dernier, grâce à l'inauguration de ses nouvelles lignes, Labatt lançait au Québec la production de boissons alcoolisées prêtes-à-boire, incluant la populaire gamme « Rita » ainsi que la nouvelle famille de produits Palm Bay. Or, pour certains produits, les ventes sont deux fois plus importantes que ce qui avait été anticipé au départ.

« La brasserie de Montréal est devenue un modèle d'innovation dont nous sommes très fiers. Notre flexibilité en matière de production jumelée à l'efficacité de notre réseau de distribution est à la base de notre solide enracinement au Québec. Nous sommes heureux de continuer d'offrir aux Québécois le goût, les produits et les emballages qu'ils recherchent », ajoute M. Gravelle.

À propos de La Brasserie Labatt Limitée

Forte d'un héritage canadien datant d'aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques de qualité aux consommateurs. Budweiser, Bud Light, Labatt Bleue, Labatt 50, et Alexander Keith's figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l'échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère 17 centres de distribution au Québec. En tant que partie intégrante d'ABInBev., qui produit plus de 200 bières de qualité dans 130 pays, Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Corona, Goose Island, Leffe, Hoegaarden et Beck's.

SOURCE LA BRASSERIE LABATT LIMITEE

Bas de vignette : "Logo : La Brasserie Labatt Limitée (Groupe CNW/LA BRASSERIE LABATT LIMITEE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160920_C6473_PHOTO_FR_777015.jpg

Renseignements : Josiane Marmet, TACT Intelligence-conseil, 418-529-3223 * 63, 418-254-1160, jmarmet@tactconseil.ca

LA BRASSERIE LABATT LIMITEE