Investissement de 2 M$ afin de terminer le programme de rénovation de 90 maisons de la communauté algonquine de Kitcisakik - Le ministre Geoffrey Kelley constate la progression du chantier

KITCISAKIK, QC, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, était accompagné du député d'Abitibi-Est, M. Guy Bourgeois, pour effectuer une visite du chantier de rénovation de maisons qui se poursuit, cet été, dans la communauté de Kitcisakik, en Abitibi-Témiscamingue.

« Je suis heureux de constater la belle progression du chantier. D'ici quelques jours, dix maisons de plus auront été rénovées. Cela signifie une amélioration majeure des conditions de vie de leurs occupants et occupantes. Ils auront bientôt un chez-soi dont ils pourront être fiers; un lieu sain et sécuritaire pour vivre et s'épanouir », s'est réjoui le ministre Kelley.

Plusieurs des maisons de la communauté présentaient des problèmes importants sur les plans de la salubrité et de la sécurité. Le chantier entrepris pour corriger la situation a débuté en 2009, grâce à un investissement gouvernemental de 1,5 million de dollars, investissement qui a été bonifié au dernier budget par un ajout de 2 millions de dollars. Au terme de ce chantier, une centaine de maisons de la communauté algonquine de Kitcisakik auront été rénovées.

« La qualité de vie des personnes qui vivent sur le territoire que je représente constitue l'une de mes priorités. Je constate avec grand plaisir que le chantier entrepris permettra à de nombreux Autochtones non seulement d'améliorer leurs conditions de vie, mais aussi d'acquérir de précieuses compétences dans le domaine de la construction. Dans un avenir pas si lointain, ce sont eux qui prendront les rênes des chantiers et qui seront en mesure de veiller à l'entretien des bâtiments ici, et partout sur le territoire québécois », a fait savoir le ministre Blanchette.

« Je suis très heureux de constater que bien des personnes de Kitcisakik, dont plusieurs familles, disposeront bientôt d'un logement rénové et de qualité où elles pourront vivre en sécurité. C'est important pour chacun d'avoir un chez-soi accueillant où être à l'abri, travailler, jouer ou étudier. J'imagine que ce sera une grande satisfaction pour tout le monde de découvrir ce nouvel espace de vie », a conclu le député Guy Bourgeois.

Sources :

Chantal Gauvin

Attachée de presse

Cabinet du ministre responsable

des Affaires autochtones

418 643-3166

 

Gabrielle Fallu

Attachée de presse

Cabinet du ministre des Forêts,
de la Faune et des Parcs
et ministre responsable
de la région de l'Abitibi-Témiscamingue

418 643-7295

 

Valérie Pomerleau
Attachée politique
Bureau du député d'Abitibi-Est
819 824-3333

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones

Renseignements : Chantal Gauvin, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, 418 643-3166; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, 418 643-7295; Valérie Pomerleau, Attachée politique, Bureau du député d'Abitibi-Est, 819 824-3333


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.