Investissement de 17 M$ chez Produits forestiers Arbec de Shawinigan - Une excellente nouvelle pour l'essor de l'industrie forestière en Mauricie

QUÉBEC, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - « Cet investissement majeur pour la mise à jour environnementale, la modernisation et l'ajout d'une nouvelle chaîne de finition à l'usine de Produits forestiers Arbec de Shawinigan constitue une excellente nouvelle pour l'entreprise, mais également pour l'ensemble de l'industrie forestière de la Mauricie ».

C'est ainsi qu'a réagi le président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière (CIFQ), M. André Tremblay, à la suite de l'annonce de ce matin effectuée en présence de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Mme Dominique Anglade, et de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

En plus de permettre à Produits forestiers Arbec de fabriquer des produits à valeur ajoutée tels qu'un panneau de bois avec une membrane coupe-vapeur développé par son partenaire commercial américain Huber Engineered Woods, cet investissement permettra à Arbec de consolider ses activités en Mauricie ainsi que les 125 emplois au sein de l'entreprise et quelque 125 emplois indirects. Arbec étant une importante consommatrice de tremble, cet investissement permettra aussi de favoriser la récolte de peuplements mixtes (feuillus et résineux) dans la région.

« Le CIFQ tient à saluer non seulement la vision, la détermination et la volonté d'innover de Produits forestiers Arbec, mais également l'engagement du gouvernement du Québec qui se concrétise par le biais d'un prêt de 7,5 M$ dans le cadre de ce projet. Il s'ajoute à d'autres investissements significatifs récemment annoncés par nos partenaires privés et gouvernementaux en faveur de l'avenir de notre industrie, mais également des communautés dont la vitalité est, à l'instar de celles de la Mauricie, intimement liée à l'essor d'une industrie forestière compétitive et innovante », de conclure André Tremblay.

À propos du CIFQ

Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus de 200 membres. L'industrie forestière québécoise génère un chiffre d'affaires de 15,8 milliards $ chaque année, soit près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux,

dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.

 

SOURCE Conseil de l'industrie forestière du Québec

Renseignements : Mario St-Laurent, Directeur des communications, Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), 418 657-7916, poste 402, 418-559-8776, mario.stlaurent@cifq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.