Investissement de 1,5 M$ de Fonds régionaux de solidarité FTQ pour appuyer la croissance de Forage G4

20e anniversaire des Fonds régionaux de solidarité FTQ : 76,5 M$ d'investissements dans le Nord-Ouest du Québec

VAL-D'OR, QC, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Incorporée en 2006 par Daniel Gamache, Guylaine Daigle et Robert Daigle, Forage G4 entreprend ses premières opérations au Mexique avec alors une seule foreuse. L'excellence et le professionnalisme dont fait preuve l'entreprise assurent une croissance fulgurante de cette dernière qui se voit multiplier son nombre de foreuses, passant d'une à 32 en seulement cinq ans.

Aujourd'hui, Groupe Forage G4 possède plus de 75 unités de forage, dont 45 au Québec, et emploie plus de 120 employés au Canada et au Mexique, dont 100 au Québec. L'entreprise réalise des projets de qualité de la toundra à la jungle en passant par les plaines semi-désertiques du Chihuahua, et ce, de façon sécuritaire tout en respectant l'environnement et les communautés.

Pour appuyer l'expansion de Forage G4, les Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS) Abitibi-Témiscamingue ont investi 1,5 M$ permettant ainsi d'élargir sa gamme de forage par l'acquisition de Forages C.C.L. à Fermont. L'entreprise est partenaire des FRS depuis sa création.

« Tant les entreprises du secteur des ressources naturelles que les fournisseurs de produits et services peuvent compter sur les Fonds régionaux de solidarité FTQ pour leur croissance et leur pérennité. Des entreprises comme Forage G4 sont des acteurs essentiels de notre économie qui sont créateurs d'emplois », a mentionné Raymond Grenier, directeur régional des Fonds régionaux de solidarité FTQ Nord-du-Québec et Abitibi-Témiscamingue.

20 ans d'investissements dans le Nord-Ouest du Québec

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ du Nord-Ouest du Québec ont investi 76,5 M$ dans 150 dossiers depuis leur création en 1996. Ces investissements ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder 4 250 emplois dans la région.

« Ces résultats témoignent de la pertinence des FRS et nous permettent de voir nos 20 prochaines années en Abitibi-Témiscamingue avec optimisme et enthousiasme », a dit Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.

Des emplois de qualité

Une récente analyse de KPMG démontre que le salaire moyen au sein des entreprises partenaires du Fonds et des Fonds régionaux est 78 % plus élevé que la moyenne régionale en Abitibi-Témiscamingue (75 593 $ versus 42 516$), et 42 % plus élevé dans le Nord-du-Québec (53 936 $ versus 37 951$).

Un résumé de l'analyse de KPMG pour l'Abitibi-Témiscamingue est disponible ici, et pour le Nord-du-Québec ici.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Depuis 20 ans, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent au développement économique de chacune des régions du Québec. Créés en 1996 et partie intégrante du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux ont investi 635 M$ dans 1 040 projets. À travers ces investissements, ils ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder près de 37 000 emplois. www.fondsreg.com

SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ

Bas de vignette : "Les Fonds régionaux de solidarité FTQ célèbrent leur 20e anniversaire (Groupe CNW/Fonds régionaux de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160928_C6282_PHOTO_FR_783751.jpg