Investissement de 10 M$ en Abitibi-Témiscamingue - Metro inc. annonce la
construction d'un magasin d'escompte Super C à Val-d'Or

VAL-D'OR, QC, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Metro inc. a inauguré aujourd'hui le chantier du premier magasin d'escompte Super C à Val-d'Or, à l'occasion d'une cérémonie à laquelle prenaient part différentes personnalités de la région, dont le maire de Val-d'Or, M. Fernand Trahan. D'une superficie totale de 3 530 m2 (38 000 pi2), le Super C de Val-d'Or nécessitera un investissement de 10 millions de dollars et entraînera la création de près de 80 nouveaux emplois. L'ouverture est prévue pour le mois de février 2010.

"L'annonce d'aujourd'hui revêt un caractère spécial pour nous car elle marque le retour de Metro Richelieu dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, après trois ans d'absence. Nous sommes très fiers d'offrir aux consommateurs de Val-d'Or et des environs un magasin d'escompte qui répondra à leurs besoins et leurs attentes. Il s'agit du 65e magasin Super C au Québec", a souligné Christian Bourbonnière, vice-président principal, Division du Québec, Metro inc.

Les marchés d'escomptes Super C proposent plus de 8 000 produits différents, dont 1 200 sous les marques maison Selection et Irresistibles. On y retrouvera bien sûr un comptoir de viandes de qualité préparées par des bouchers sur place, une vaste sélection de fruits et légumes et une boulangerie qui offrira du pain frais, cuit en magasin, à tous les jours. Les Super C se démarquent dans l'industrie de l'alimentation grâce notamment au concept "Marché et Dépôt".

Le concept de magasin "Marché et Dépôt" consiste à offrir les produits dans un cadre sans artifice, à l'image des marchés publics et des entrepôts. Les allées sont larges, les produits sont facilement accessibles et surtout, les prix sont extrêmement compétitifs. La présentation sobre fait le bonheur d'une vaste clientèle.

Les travaux de construction, dont la majeure partie a été confiée à des entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue, s'étaleront sur une période de six mois. Le magasin s'élèvera sur un terrain de 16 779 m2 (180 607 pi2) situé au 1818, 3e avenue à Val-d'Or. On aménagera également à l'extérieur un stationnement de 209 places.

Les personnes qui souhaitent postuler pour un emploi au futur magasin peuvent le faire via Internet sur la section carrières de metro.ca.

Au sujet de Super C

Propriété de Metro inc., Super C est un chef de file dans le segment des marchés d'escompte et procure de l'emploi à plus de 4 500 personnes au Québec. La superficie moyenne de ses magasins est de 43 000 pieds carrés.

Au sujet de Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, A&P, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

SOURCE SUPER C

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Bacon, Metro inc., (514) 643-1086, mbacon@metro.ca; Guillaume Audy, Optimum relations publiques, (514) 282-4697, guillaume.audy@cossette.com

Profil de l'entreprise

SUPER C

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.