Investissement dans les équipements culturels - Le député Marc Carrière annonce une aide financière de 233 000 $ pour la rénovation de la salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau

GATINEAU, QC, le 25 août 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Chapleau et adjoint parlementaire des ministres de l'Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que de l'Enseignement supérieur, M. Marc Carrière, au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, profite d'un événement soulignant les 25 ans de la Maison de la culture de Gatineau pour annoncer une aide financière de 233 000 $ pour la rénovation de la salle Odyssée.

L'aide financière du gouvernement du Québec permettra à la Corporation du centre culturel de Gatineau d'effectuer des travaux de réfection majeurs, dont le remplacement des fauteuils, du plancher de la scène et du revêtement du plancher du foyer.

« Les sommes investies permettront à la salle Odyssée de jouer efficacement son rôle de diffuseur culturel régional en offrant aux artistes et aux spectateurs un environnement de qualité supérieure. Cette salle est un outil privilégié pour assurer le rayonnement de la culture dans la région de l'Outaouais », a déclaré M. Carrière.

« Notre gouvernement accorde une grande importance à la réalisation de projets structurants qui favorisent la diffusion et le rayonnement culturel dans toutes les régions du Québec. La rénovation de la salle Odyssée sera profitable aux citoyennes et citoyens qui pourront assister à de nombreuses manifestations culturelles dans un environnement de qualité », a ajouté M. Fortin.

La Corporation du centre culturel de Gatineau et la Ville de Gatineau consacrent conjointement un montant de 168 725 $ à la réalisation de ce projet. Rappelons que la salle Odyssée offre chaque année près de 200 représentations et qu'elle accueille environ 150 000 spectateurs.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux 
MCCQuebec

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Geneviève Latulippe, Attachée politique, chef de bureau, Marc Carrière, Député de Chapleau, 819 246-4558; Information :Marie-Pier Falardeau, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7231


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.