Investissement dans l'avenir de la recherche sur le cancer de la prostate

Le programme des Subventions d'équipe Movember est axé sur la collaboration et l'innovation.

TORONTO, le 31 juill. 2012 /CNW/ - Cancer de la Prostate Canada (CPC) est fier de lancer son nouveau programme des Subventions d'équipe Movember, qui accordera jusqu'à concurrence de six millions de dollars de financement à des équipes de recherche concertée et innovatrice sur le cancer de la prostate. Les Subventions d'équipe Movember faciliteront la collaboration non seulement entre les chercheurs, mais aussi entre les établissements, ce qui unifiera de plus en plus la recherche sur le cancer de la prostate. Cette initiative est la première d'une série de programmes qui seront annoncés dans le cadre du Plan stratégique de recherche de CPC, nouvellement publié. Pour plus de renseignements, visitez
http://www.prostatecancer.ca/Research/Overview/Prostate-Cancer-Canada-Research-Strategic-Plan-Sum

Pour accorder les Subventions d'équipe, un comité international d'experts sur le cancer de la prostate évaluera des propositions dans lesquelles les candidats auront adopté une approche multidisciplinaire pour répondre à une question précise sur le cancer de la prostate. La recherche proposée peut porter sur n'importe quel volet de la recherche sur le cancer de la prostate : biologie, traitement, diagnostic, prévention du cancer de la prostate et survie à ce dernier. Le programme réunit des experts canadiens qui mettront leurs compétences spécialisées en commun et se concentreront sur un sujet précis, tout en offrant un milieu de formation aux chercheurs qui commencent une carrière de recherche par exemple, les boursiers et les étudiants des études supérieures et les étudiants du premier cycle et d'autres d'un contexte multidisciplinaire.

« Nous reconnaissons que les progrès considérables faits en recherche sur le cancer de la prostate n'ont pas été réalisés par une seule personne, mais par une communauté de chercheurs dévoués, a déclaré le DStuart Edmonds, vice-président principal de la Recherche à CPC. Le programme des Subventions d'équipe a pour critère important d'exiger des groupes d'au moins trois chercheurs d'établissements différents. Cette exigence appuie notre théorie selon laquelle les experts issus de disciplines et d'établissements différents peuvent voir un problème de points de vue différents et obtenir des résultats qu'ils ne pourraient autrement obtenir, s'ils travaillaient de façon indépendante. »

« La collaboration de centaines de milliers de Mo Bros et de Mo Sistas qui recueillent des dons rend ces subventions possibles. De voir ces dons utilisés pour faire avancer la recherche grâce à une collaboration semblable est une véritable source d'inspiration, a dit Pete Bombaci, directeur national de Movember. Les Mo Bros, les Mo Sistas et les donateurs en général doivent être très fiers de leurs efforts et de l'innovation que ces subventions engendreront grâce à la collaboration. »

Les candidats retenus seront annoncés en juillet 2013 et le financement sera versé pour une période maximale de cinq ans. CPC tient à souligner que la Fondation Movember est un important bailleur de fonds de ce programme et qu'elle donne la possibilité de financer une collaboration canadienne efficace et efficiente en recherche sur le cancer de la prostate.

Pour en savoir plus sur le programme des Subventions d'équipe ou sur le cancer de la prostate, visitez prostatecancer.ca.

À propos de Cancer de la Prostate Canada
Cancer de la Prostate Canada recueille des fonds pour élaborer des programmes de sensibilisation et d'éducation du public, de défense des droits, de soutien des hommes atteints du cancer de la prostate et pour appuyer la recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison de la maladie. Pour plus de renseignements, visitez prostatecancer.ca ou suivez-nous sur Twitter à @ProstateCancerC ou dans Facebook à Cancer de la Prostate Canada.

À propos de Movember
Movember vise à changer à jamais la face de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache, à sensibiliser l'opinion publique et à recueillir des dons qui serviront à réduire chez les hommes le nombre de décès attribuables à des cancers qui auraient pu être évités. Depuis sa création en tant qu'activité de bienfaisance en 2004, plus de deux millions de participants ont recueilli quelque 300 millions de dollars pour les causes que défend Movember. Des campagnes Movember officielles sont organisées dans dix pays. Pour plus de renseignements, visitez movember.com ou @MovemberCA.

SOURCE : Prostate Cancer Canada

Renseignements :

Rebecca von Goetz
Cancer de la Prostate Canada
416-441-2131, poste 253
rebecca.vongoetz@prostatecancer.ca

Caroline De Silva
Argyle Communications
416-968-7311, poste 231
cdesilva@argylecommunications.com

Profil de l'entreprise

Prostate Cancer Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.