Investissement dans la gestion des eaux usées et des eaux pluviales à Pilot Butte

PILOT BUTTE, SK, le 17 juill. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan se sont engagés à investir dans des infrastructures publiques qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d'avoir accès à des services de traitement des eaux usées modernes et fiables qui atténuent les dommages potentiels attribuables aux tempêtes violentes et autres catastrophes naturelles. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, ainsi que de protéger les cours d'eau de la province et les écosystèmes locaux, et ce, tout en permettant de bâtir des collectivités plus sécuritaires pour nos familles.

Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Don McMorris, député provincial d'Indian Head-Milestone, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Relations gouvernementales, et Peggy Chorney, mairesse de la Ville de Pilot Butte, ont annoncé l'octroi d'un financement pour l'amélioration et le développement des installations de traitement des eaux usées et des systèmes de gestion des eaux pluviales de la Ville.

Les améliorations qui seront apportées à la station de traitement des eaux usées incluent l'installation de nouvelles infrastructures de pompage et conduites, l'agrandissement et l'amélioration d'une lagune existante, ainsi que l'ajout d'équipement pour la désinfection des effluents. Ce projet permettra d'augmenter la capacité de la Ville de soutenir la croissance économique locale, aidera à protéger l'environnement et permettra à la Ville d'élargir ses services sociaux et récréatifs.

L'annonce d'aujourd'hui visait également à souligner d'autres travaux d'infrastructure qui se déroulent actuellement à Pilot Butte. On installe actuellement des infrastructures de drainage des eaux pluviales sur la rue Arbor et dans les environs. Une fois terminés, ces travaux permettront de contrôler l'érosion, de prévenir les inondations et de réduire les pressions exercées sur le réseau d'égout sanitaire. On améliore aussi les infrastructures de drainage des eaux pluviales dans cinq autres secteurs de la ville, ce qui permettra de diminuer le risque que des dommages soient causés aux propriétés privées et commerciales à la suite d'inondations.

Une fois terminés, ces projets permettront d'accroître la résilience et la durabilité de Pilot Butte, ainsi que de mieux protéger la propriété et la vie de tous ceux et celles qui travaillent et qui vivent dans la région.

Citations

« Les investissements dans les infrastructures de gestion des eaux usées et des eaux pluviales profiteront aux Canadiens pendant de nombreuses années, et les projets d'atténuation efficace des effets des catastrophes diminuent la vulnérabilité de nos collectivités aux effets négatifs des événements naturels extrêmes. Ces projets visant les eaux usées et l'atténuation des catastrophes à Pilot Butte permettront de protéger l'environnement local, de soutenir la croissance économique et d'aider à garder cette collectivité en santé pour les générations à venir. »

L'honorable Ralph Goodale,
Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« L'investissement de plus de 2,1 millions de dollars qu'effectue le gouvernement de la Saskatchewan dans le réseau d'égout de Pilot Butte, de même que les autres projets de la collectivité dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral permettront d'améliorer grandement la qualité de vie des citoyens. Les projets d'infrastructure comme ceux-ci aident à renforcer les collectivités et aident la Saskatchewan à relever les défis posés par la croissance. »

Don McMorris,
Député provincial d'Indian Head-Milestone,
Au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Relations gouvernementales

« La Ville de Pilot Butte est reconnaissante des investissements qu'effectuent les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan dans les infrastructures de notre collectivité. Sans l'appui des autres ordres de gouvernement, il serait difficile pour la Ville de réaliser seule des projets comme ceux-ci. Grâce au projet d'amélioration de la gestion des eaux usées de notre ville, nous pourrons continuer de bâtir une collectivité durable qui répond aux besoins de ses résidents maintenant et à l'avenir. Non seulement les investissements dans des infrastructures judicieuses permettent d'assurer la santé et le bien-être de nos résidents, mais ils permettent aussi de protéger l'environnement et d'aider à orienter la croissance et le développement économiques futurs. »

Peggy Chorney,
Mairesse de la Ville de Pilot Butte

Faits en bref

  • Amélioration du système de traitement des eaux usées de la Ville de Pilot Butte :
    • Le gouvernement du Canada et la Saskatchewan allouent chacun un montant maximal de 2 166 666 $ à ce projet, et la Ville de Pilot Butte devra assumer le reste des coûts. Le total des coûts de ce projet est évalué à 6 534 000 $.
  • Construction d'infrastructures pour le drainage des eaux pluviales - Projet de la rue Arbor et des environs :
    • La Ville de Pilot Butte consacre 435 773 $ de son affectation au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral (FTE) à ce projet, dont le total des coûts est évalué à 464 510 $.
  • Projet d'amélioration du drainage des eaux pluviales :
    • La Ville de Pilot Butte consacre 112 344 $ de son affectation au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral (FTE) à ce projet, dont le total des coûts est évalué à 199 743 $.
  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • De cette somme, 21,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
  • Le gouvernement du Canada négocie actuellement avec le gouvernement de la Saskatchewan en vue de signer une entente à long terme visant à investir plus de 896 millions de dollars dans les infrastructures au cours des 11 prochaines années.
  • Le FTE fédéral fournit aux municipalités canadiennes une source de financement à long terme permanente, prévisible et indexée. Il permet aux collectivités locales de bénéficier de la souplesse nécessaire pour faire des investissements stratégiques dans 18 catégories de projets différentes, comme les routes et les ponts, le transport en commun, les infrastructures liées à l'eau potable et aux eaux usées, et les installations récréatives.
  • Le gouvernement du Canada fournit à la Saskatchewan plus de 59,1 millions de dollars pour les infrastructures communautaires en 2017-2018 dans le cadre du FTE fédéral.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Saskatchewan :
http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/sk-fra.html  

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales  (PNR-VIPT) :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html  

Gouvernement de la Saskatchewan - Fonds de la taxe sur l'essence fédéral :
http://www.saskatchewan.ca/government/municipal-administration/funding-finances-and-asset-management/funding/federal-gas-tax-program

 

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, brook.simpson@canada.ca; Kathy Ward, Ministère des Relations gouvernementales, Gouvernement de la Saskatchewan, 306-787-2687, kathy.ward@gov.sk.ca; Peggy Chorney, Mairesse, Ville de Pilot Butte, 306-536-5592, pchorney@sasktel.net; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, infc.media-medias.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.