Investissement chez Gaz Métro GNL : Un plus pour les alumineries de la Côte-Nord

MONTRÉAL, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Selon Jean Simard, président et chef de la direction de l'Association de l'aluminium du Canada, l'industrie de l'aluminium se réjouit de l'annonce de Gaz Métro GNL. « Il s'agit d'une solution intelligente pour répondre aux besoins de nos alumineries situées sur la Côte-Nord qui veulent réduire leur empreinte carbone par la substitution du mazout par du gaz naturel », a-t-il expliqué.

« Comme pour tous les intrants liés à notre production, c'est l'aspect économique qui sera déterminant. Tout dépendra du coût de desserte de nos usines situées sur la Côte-Nord », a ajouté M. Simard. 

L'industrie ayant presque atteint la limite technologique de ses procédés pour réduire ses émissions de GES, avec une empreinte carbone d'environ 2,3 tonnes ECO2, la plus faible au monde, l'accessibilité du gaz naturel liquéfié, un combustible plus propre et moins émetteur de GES, devrait permettre aux usines desservies d'aller un peu plus loin dans la réduction de leur empreinte carbone.

Avec une réduction de plus de 20% de ses émissions en 2007 par rapport à 1990, alors qu'elle doublait sa capacité durant la même période, l'industrie de l'aluminium du Québec s'est placée dans le peloton de tête du parc mondial, produisant ainsi les lingots les plus verts de la planète.

 

SOURCE : Association de l'aluminium du Canada

Renseignements : Émilie Novales, COPTICOM, (514) 577-5838, enovales@copticom.ca

LIENS CONNEXES
ledialoguesurlaluminium.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.