Investissement à l'aéroport régional de Dryden

Accroître la sécurité dans le Nord de l'Ontario

OTTAWA, le 30 juin 2014 /CNW/ - Dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA), le gouvernement du Canada accorde un financement de 920 404 $ pour l'installation d'une clôture de contrôle de la faune et le remplacement d'une souffleuse à neige à l'aéroport régional de Dryden.

La clôture de contrôle de la faune se révèle un outil important pour contrôler les animaux, comme les chevreuils et les ours, qui pourraient s'aventurer sur les pistes d'aéroport et les terrains avoisinants. Pour ce qui est de la souffleuse, elle permettra d'enlever à temps et efficacement la neige, la neige fondante et la glace sur les pistes et les voies de circulation.

Ce financement s'ajoute à celui de 31 457 $ versé l'an dernier pour l'achat d'un système sans fil de rapport sur l'état des pistes qui fournira en temps opportun des rapports et des enregistrements exacts et précis sur l'état des pistes.

Les faits en bref

  • À ce jour, l'aéroport régional de Dryden a reçu, dans le cadre du PAIA, plus de 5,4 millions de dollars pour financer 11 projets de sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
  • Ces projets comprenaient la réfection du revêtement côté piste, le remplacement d'un camion chasse-neige et l'amélioration du balisage lumineux de l'aérodrome.
  • Depuis le lancement de ce programme, le gouvernement du Canada a investi près de 610 millions de dollars dans 765 projets à 174 aéroports partout au pays.

Citations

« L'aéroport régional de Dryden est une porte d'entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région. Ce financement renforcera la sécurité des voyageurs et des résidents, tout en favorisant la productivité et la croissance économique de la région. »
L'honorable Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles et ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario et député fédéral de Kenora

« La Ville de Dryden est très heureuse de recevoir le financement du PAIA. Celui-ci nous permettra d'améliorer nos activités aéroportuaires, de continuer à entretenir la piste de façon sécuritaire et de nous procurer l'équipement nécessaire pour respecter notre engagement de servir la région. »
Craig A. Nuttall
Maire de Dryden

Liens connexes

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Jana Régimbal
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux nouvelles électroniques ou restez branchés à l'aide de RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au courant des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.